Bonjour, pourriez vous m'informer quels tests pour rentrer à la SUGE?
Photo de Alexandra
2 réponses
648 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, famille de cheminot et réserviste au sein de la gendarmerie, je suis intéressé par la SUGE. Je souhaite également avoir des informations sur l'évolution de carrière ainsi que le salaire de base. Je vous remercie par avance pour votre retour. Cordialement, Sébastien ORDONNES
Sébastien L. a posé une question à Sûreté
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, February 13, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 14, 2019
Photo de Alexandra
Alexandra
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour Sébastien, Lorsque votre CV et lettre de motivation sont sélectionnés sur le site emploi.sncf.com, vous viendrez passer des tests psychotechniques, ainsi qu'un entretien avec un psychologue et un chargé de recrutement. Une fois toutes ces phases réussies, vous intégrez l'université de la sûreté basée à Ermont eaubonne en île de France. La formation dure 5 mois. Vous êtes formés sur la pratique terrain et sur la théorie, droit pénal et procédure pénal ainsi que les référentiels sncf. Si vous réussissez les examens vous pourrez intégrer une équipe de la sûreté ferroviaire. L'évolution de carrière est multiple. Elle se réalise par l'ancienneté ainsi qu'en fonction de la qualité de service rendu. Vous pouvez également passer des examens internes afin d'évoluer dans l'entreprise. Pour le salaire, je ne peux pas vous répondre clairement car il y a une grille salariale pour les personnes au statut cheminot et d'autres dispositions pour les personnes recrutées en CDI. Pour information, actuellement tous nos postes sont pourvus. Bonne journée Alexandra
Thursday, February 14, 2019
Sébastien L.
Merci beaucoup Alexandra. Je vais postuler en ligne puis je verrais bien
Thursday, February 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.