Bonjour Delphine, quelle est la différence entre commercial SNCF et commercial Ouigo à bord des trains ?
6 réponses
1027 vues
John N. a posé une question à SNCF
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Wednesday, February 13, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 21, 2019
Delphine D.
Bonjour John, Le métier de commercial de bord est différent selon l’activite à laquelle il appartient. Un ASCT sur TGV classique/InOui aura des missions différentes de d’un ASCT Ouigo en terme de service mais en ce qui concerne la sécurité des circulations des personnes et de sûreté à bord Bonne journée Delphine
Thursday, February 14, 2019
John N.
Merci Delphine, donc au niveau de la sécurité ferroviaire cela doit être sûrement le même axe de formation si je comprend bien. Et au niveau des mutations ? 13eme mois en tant que contractuel ? Sommes nous toujours seul à bord ou parfois en binôme comme sur certains TGV inouï ?
Thursday, February 14, 2019
John N.
Je voudrais savoir si pour vous, le fait d'être déjà assermenté et agréer par le procureur de la république est un petit plus dans le fait d'obtenir un entretien sur la session de recrutement. Est ce qu'un agent OUIGO bénéficie t'il du pass carmillon ? Lors de la formation, existe t'il une partie théroque et pratique ? période en doublon avec un agent titulaire ? la partie sécurité ferroviaire TGV est elle dure et complexe ? Merci beaucoup
Thursday, February 14, 2019
Delphine D.
Bonjour, Concernant la formation d'un agent Ouigo, sachant qu'il ne travaille que sur du matériel TGV à deux niveau, la formation concernant la sécurité ferroviaire est axé sur cela donc simplifiée. Vous bénéficiez d'une formation adaptée, théorie et en double avant un chef de bord moniteur. Tout agent SNCF qu'il soit recruté au cadre permanent ou en tant que "contractuel" bénéficie d'une prime de fin d'année ainsi que du Pass Carmillon. Concernant les mutations dans les différentes résidences Ouigo, je ne pourrais vous donner une réponse fiable si ce n'est que comme pour tout emploi dans l'entreprise c'est en fonction des besoins en personnel de la résidence de rattachement et de la possibilité à l'établissement cédant à libérer l'agent. Pour ce qui est de l'équipement en personnel de bord pour Ouigo, les agents sont en règle général deux ce qui effectivement n'est pas systématiquement le cas pour les autres activités tel qu'InOui, IC ou Ter. Bonne journée Delphine
Saturday, February 16, 2019
John N.
Merci beaucoup Delphine Concernant la formation je presume qu'il y a un examen final ? Est il éliminatoire ?
Tuesday, February 19, 2019
Delphine D.
Bonsoir John, Effectivement, à l'issue de la formation il y a différentes épreuves pour valider la formation de Commercial de bord. Un conseil, travaillez régulièrement en formation et tout devrait bien se passer. Cependant si vous échouez à l'examen, rien n'est garanti pour la suite Bonne soirée Delphine
Thursday, February 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.