Y a t il un âge maximal pour postuler à cette formation puis intégrer la SNCF ?
Photo de Christophe
Photo de Vincent
4 réponses
34 vues
Informations supplémentaires
Actuellement dans l’armée et âgé de 37 ans, je le projet d’entamer une reconversion d’ici quelques années. Pour le moment je suis titulaire dans diplôme Niveau IV en assistant de gestion du personnel. Ce type de diplôme est-il suffisant ?
Aurélien H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Éligibilité
Date: Saturday, February 16, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, February 16, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Aurélien. Aucun souci avec votre âge. Côté diplôme pour postuler c’est minimum CAP/BEP technique, ou BAC toute série. Vous pouvez faire le MOOC destination conduite pour mieux comprendre les enjeux du métier, et n’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions.
Saturday, February 16, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Aurélien, Votre âge n'est absolument pas un problème, il y a des embauches jusqu'à quasiment cinquante ans. En ce qui concerne votre diplôme cependant, le recrutement pour conducteur n'est possible qu'avec un diplôme de niveau 5...
Saturday, February 16, 2019
Aurélien H.
Merci pour vos réponses, Vincent je ne comprends donc pas sachant qu’un Niveau IV est supérieur à un Niveau V. Le niveau IV est équivalent au BAC...
Saturday, February 16, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Ha mille excuses j'ai en effet compris de travers ! Le recrutement vous est donc ouvert ! ;)
Saturday, February 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.