mon fils fait un stage chez vous a Creil pour être aiguilleur je veut savoir au niveau logement va t il être rembourser
Photo de Corentin
3 réponses
120 vues
Benoit T. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Stage
Date: Monday, February 18, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 20, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Benoît, Si je comprends bien, il a fait une formation d'un an. Alors s'il était en formation à Creil, c'est qu'il avait postulé pour un poste sur la région Hauts-de-France (/Picardie), correct? Les frais d'hébergement ne sont remboursés que si votre fils a dû se loger en dehors de sa région d'attache (et uniquement dans le cadre d'une formation en dehors de la région). Par exemple, si ses cours étaient dispensés en Ile-de-France et qu'il était obligé de se loger là-bas le temps des cours, en ayant postulé pour la région Hauts-de-France oui les frais lui seraient remboursés. En revanche si toutes ses formations ont eu lieu sur sa région d'attache, alors des éventuels frais de logement engagés ne seront pas remboursés. J'espère que je suis clair dans mes explications. Cordialement, Corentin
Monday, February 18, 2019
Benoit T.
merci beaucoup Corentin encore une petite question si sa te dérange pas voila cet cours sont a Nanterre et son poste va être a Creil mais le temps de sa formation son logement doit t il être a c est frais ? merci de ta réponse d avance
Tuesday, February 19, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Je vous en prie, ça ne dérange nullement on est là pour répondre à vos questions ;) Formation à Nanterre, c'est donc en région IDF (Île-de-France) donc le logement sera pris en charge. Il existe néanmoins plusieurs solutions donc je ne sais pas ce qu'on lui proposera: -Soit on lui proposera une chambre d'hôtel à proximité du centre de formation, auquel cas les frais sont déjà pris en charge par l'entreprise -Soit on lui proposera de loger dans un foyer SNCF si des places sont disponibles, là encore rien à régler -Soit il devra prendre une chambre dans une résidence "Parme" ou "Orféa" proche, auquel cas il devra avancer les frais et faire ensuite une demande de remboursement auprès de sa hiérarchie. A voir donc quelles solutions lui seront proposées, qu'il n'hésite pas à se renseigner activement auprès des responsables de formation sur ce sujet. Cordialement, Corentin
Wednesday, February 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.