À partir de janvier 2020, aucune embauche sous le statut de cheminots. Que cela veut t il dire ?
Photo de Christophe
3 réponses
204 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, ayant un bac pro conducteur routier avec une experience de 3 ans de route sur poids lourd, je souhaiterai intégrer la SNCF en tant que conducteur de train. Cependant, j'ai lu que à partir de janvier 2020 les embauches ne se feront plus sous le statut de cheminots. Que cela vaut t il dire exactement ?
Quentin E. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: Tuesday, February 19, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, February 19, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Cela veut dire que vous seriez embauché avec un contrat de travail similaire à ce que vous pourriez avoir dans une entreprise privée. C’est déjà le cas aujourd’hui pour les personnes qui sont par exemple trop âgées pour être embauchées au statut.
Tuesday, February 19, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Concrètement, vous cotiserez à la sécurité sociale et non à la caisse des cheminots. Vous aurez les facilités de circulation, un salaire équivalent, mais pas la même retraite, ni la garantie de l'emploi. Cordialement
Tuesday, February 19, 2019
Quentin E.
Bonjour, merci de vos réponses rapides. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la garantie de l'emploi…
Tuesday, February 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.