Bonjour, mon fils est autiste asperger âgé de 17 ans. Il souhaite devenir aiguilleur du rail. Quelle formation ?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
3 réponses
559 vues
Informations supplémentaires
Quel diplôme doit-il obtenir pour pouvoir accéder à cette formation. Il a un niveau 3ème et a obtenu son brevet des collèges. Merci.
Carole L. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Médical
Date: Tuesday, February 19, 2019
Dernière mise à jour: Friday, March 1, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Carole, Je me renseigne et reviens vers vous dès que j'ai une réponse à vous donner. D'autre part avez-vous eu l'information suivante : "Créée par la fondation Malakoff Médéric Handicap et par l'agence Ethik Connection, la plateforme autisme-emploi.fr a pour ambition "d'accompagner les personnes autistes dans ou vers l'emploi en les positionnant au cœur de leur projet professionnel". Elle s'adresse aux personnes autistes, à leurs accompagnants professionnels, à leurs employeurs et à leurs proches." Bonne journée, CC
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Carole, Afin de compléter la réponse de mon collègue Christophe , voici les prérequis pour devenir aiguilleur du rail : être titulaire - d’un BEP, CAP avec 5 ans d’expérience professionnelle - d’un bac professionnel ou technologique (ou équivalent) dans le domaine technique, scientifique ou technologique - d’un bac S ou ES - d’un bac + 2 dans les spécialités techniques, scientifiques ou technologiques Bonne journée
Tuesday, February 26, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Carole, Voici un dernier petit complément : Pour le dispositif d’alternance Hantrain aiguilleur du rail, dédié aux personnes en situation de handicap et en reconversion, les conditions de diplôme sont les mêmes mais le contrat d’apprentissage est précédé d’un préparation opérationnelle à l’emploi (POE). Précision supplémentaire, dans tous les cas, le candidat doit être majeur. Tous les renseignements sur ce métier et tous nos métiers sont disponibles sur le site SNCF recrutement. https://www.emploi.sncf.com/ J'espère que toutes ces informations vous sont utiles. Bonne journée et n'hésitez pas à revenir vers nous. CC
Friday, March 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.