Recherche d'un stage dans le cadre de ma formation DUT GLT
Photo de Corentin
2 réponses
970 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de DUT Gestion Logistique et Transport. Je suis à la recherche d’un stage d’une durée de 9 semaines dans le cadre de mes études. Est-il possible que je puisse effectuer ce stage à la SNCF dans les métiers de la circulation ? Ayant déjà consulté les offres disponible aucune ne correspond à mon profil. Merci d'avance, bonne journée.
Quentin V. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Stage
Date: Tuesday, February 19, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 21, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Quentin, Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que désormais, tout comme pour la conduite des trains, les stages en poste d'aiguillage sont interdits. En effet, il s'agit d'endroits stratégiques pour le réseau et face à la menace terroriste, la SNCF a décidé de restreindre l'accès aux postes comme aux cabines de conduite uniquement et strictement au personnel autorisé. Sans doute la raison pour laquelle vous ne trouvez pas d'offre de stage pour les métiers de la circulation. Toutes les offres disponibles sont dans tous les cas sur notre site, donc sans doute faudrait-il voir pour un stage dans un autre domaine. Ce qui ne vous empêcherait d'ailleurs pas de demander lors de votre stage à être accompagné dans un poste pour découvrir, si un dirigeant est avec vous cela doit être possible. Cordialement, Corentin
Wednesday, February 20, 2019
Quentin V.
Merci pour votre réponse, je comprends tout à fait. Cordialement, Quentin.
Thursday, February 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.