information sur une éventuelle candidature pour être conducteur de train
3 réponses
108 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J’envisage de postuler pour être conducteur de train. Je me permets de vous contacter car j’ai plusieurs questions : - Y a-t-il un âge maximum pour postuler en tant que conducteur ? -Comment le centre de formation est-il sélectionné ? - Je souhaiterai choisir ma gare d’affectation, pour cela est-il préférable de répondre à une annonce via le site de recrutement ou de postuler en candidature libre ? -Comment postuler en candidature libre ? - Quel est le délai entre la promesse d’embauche et l’entrée en formation ? - Je suis actuellement salarié d’une entreprise, si j’entrai en formation au sein de la SNCF, qu’est-il préférable : prendre un congé sabbatique ou démissionner ? Quelles garanties chacune de ces options permettent-elles ? En vous remerciant par avance, Cordialement. MICHEL Olivier
Olivier G. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Thursday, February 21, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, February 23, 2019
Thomas P.
Bonjour, -Pas d'âge limite -Le centre de formation est choisi en fonction des disponibilités salles et formateurs au niveau national -Pour choisir sa région d'attache et non pas sa gare -il faut postuler sur une offre de la région en question sur le site SNCF recrutement -Le délais entre la promesse d'embauche et l'entrée en formation est très variable tout dépend de la date de départ de la promo et de votre date de réussite aux tests - Il est préférable de démissionner sans quoi vous n'êtes pas couvert en cas d'accident.
Thursday, February 21, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, je me permets d'appuyer les écrits de mon collègue sur le fait qu'il n'est pas possible de choisir ni sa gare ni son centre de formation et que l'on ne tiendra pas compte de votre lieu de résidence. Il n'est pas possible de postuler en candidat libre, il n'y a que le site emploi.sncf.com. Il est obligatoire de démissionner sinon vous n'êtes pas embauché. Et bien sûr cela peut être risqué en cas d'échec. Cordialement
Thursday, February 21, 2019
Olivier G.
Bonjour, merci de votre retour ainsi que des informations.
Saturday, February 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.