Candidature refusée à un poste d'ASCT avec un bac S
Photo de Julien
2 réponses
1656 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement sur le recrutement. Mon fils vient d'écrire 2 courriers à 3 semaines d'intervalles, pour une candidature à un poste d'ASCT (contrôleur), puisque la SNCF recrute en ce moment. Elle recrute pour ce poste à niveau bac. Mon fils est titulaire du bac S. Hors on vient de lui répondre à la 2ème lettre, sans lui proposer d'entretien, en lui répondant que son PROFIL ne convient pas ? Je suis très étonnée ??? Premièrement : Comment peuvent-ils savoir s'il ne convient pas sans l'entretenir ? Deuxièmenent : il a son bac et pas d'autres diplômes... Alors qu'est-ce qui justifie cette réponse ? Pourquoi ne lui propose-t-on pas, de voir avec d'autres postes, en fonction de ce que la SNCF attend ? Je vous remercie de nous éclairer car j'avoue que nous nageons dans l'incompréhension ?
Dominique K. a posé une question à Julien
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, May 13, 2015
Dernière mise à jour: Wednesday, May 13, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Je comprends tout à fait votre situation. Pour vous aider à mieux comprendre la réponse de votre fils, Sachez que le diplôme du candidat n'est pas suffisant pour être retenu, en effet, les candidats qui se présente et qui ont déjà une expérience dans le domaine de la vente ou de la filière commercial sont prioritaires. Ensuite, des critères comme l'âge par exemple peuvent aussi influencer sur la candidature. Mais je vous rassure, même si votre fils n'a pas été retenu pour ce poste, il peut néanmoins postuler pour un autre poste, car SNCF dispose de multiple postes. Je vous conseil de regarder sur le site de sncf.com, les postes à pourvoir ainsi que les fiches métiers. Je vous souhaite une bonne continuation. cordialement.
Wednesday, May 13, 2015
Dominique K.
Merci de votre réponse. Il ira revoir le site.
Wednesday, May 13, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.