En quoi consistent les tests d'entrée au métier d'agent de sûreté ferroviaire?
Photo de Gregoire
37 réponses
37922 vues
Informations supplémentaires
Ces tests durent ils toute une journée ou plus? S'agit-il là plus d'un concours que d'un test pour évaluer les connaissances et capacités? Ainsi comment faut il s'y préparer?
Céline J. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Friday, May 22, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, May 28, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Céline, Si votre candidature est retenue, vous serez tout d'abord appelée pour un entretien de présélection téléphonique. Si vous passez cette étape, nous vous proposerons une date pour vous recevoir en agence de recrutement. Cette étape se décompose en deux phases de sélection. Vous passerez en premier lieu des tests psychotechniques (tests de logique, compréhension de textes,…) et participerez à une présentation du métier d’agent de surveillance. Pour les tests, il n'est pas utile de les préparer, si ce n'est pourquoi pas d'apprendre à bien gérer votre temps en faisant des exercices (sur Internet ou livre). Suite à cette phase, vous recevrez un courrier vous informant de la suite on donne à votre candidature. Si vous êtes retenue, vous poursuivrez le processus. Vous aurez ensuite une épreuve de groupe et passerez un entretien avec un psychologue et un expert métier. Cet entretien est sélectif. Suite à l’entretien, vous recevrez un courrier ou mail vous informant de la suite donnée à votre candidature. Si la réponse est favorable, vous passerez enfin une visite médicale. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, May 26, 2015
Josh W.
Bonjour, j'ai lu qu'avec un bac+3 on est pas sur d'être retenu pour un poste d'agent de surete est ce que vous pouvez me confirmer cela?
Saturday, February 20, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Josh, Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est la raison pour laquelle nos recruteurs recherchent avant tout des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Ils étudient bien sûr toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos pré-requis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Avec un Bac +3, je vous encouragerais plutôt à vous positionner sur des postes à plus de responsabilité. N'hésitez pas à réaliser notre quiz d'orientation afin de découvrir quels sont les métiers qui vous correspondent le mieux sur notre site : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ (Rubrique "Quels métiers pour moi ?") Bonne journée Laëtitia
Monday, February 22, 2016
Maxence S.
Bonjour, Si la réponse est favorable pour l'entretien et que je passe la visite médicale avec succès, quel est le délai d'attente pour intégrer la formation après avoir reussi la visite médicale ?
Wednesday, April 13, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Maxence, Le délai est variable. Il peut dépendre des places disponibles dans les centres de formation SNCF comme de votre éventuel préavis par exemple. Cela peut donc être très rapide comme prendre quelques semaines. Vous pourrez alors contacter votre gestionnaire pour en savoir plus ! Bonne fin de journée Laëtitia
Thursday, April 14, 2016
Sarata Y.
Bonjour J'ai postulé pour être commerciale à bord des trains les tests de sélections sont ils difficiles ?
Friday, June 24, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sarata, J'invite Sébastien à répondre à votre question. Bonne journée Laëtitia
Friday, June 24, 2016
Anonyme
Bonjour, j'ai passé le premier test et la je vais passé les test psychotechniques et mise en situation individuelle et en groupe je souhaiterais les exemples types de mise en situation merci
Thursday, October 6, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Les mises en situation sont différentes selon le métier pour lequel vous postulez. Si vous postulez pour un métier de la relation clients, il peut s'agir d'un cas de gestion clientèle quotidienne, adapté ou non au milieu ferroviaire. En revanche, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer d'exemples précis ;-) Bonne journée Laëtitia
Monday, October 17, 2016
Fatoumata M.
Bonjour J ai faire la securité privée , jai le cqp aps ,ssiap1 ,ma carte professionnelle plus le SST. J ai envoyé ma candidature pour la sureté feroviaire le 16 février 2017 ,un e-mail ma été envoyé disant que mes dossiers sont en cours de traitement le 16 mars. J aimerai intégré au sein de votre équipe,je suis vraiment motivé ,le sens du service et l esprit d equipe. Cordialement.
Monday, March 27, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Fatoumata, Lorsque vous postulez en ligne à une de nos offres, votre candidature est étudiée avec attention par nos équipes de recrutement. Une réponse vous est ensuite apportée dans un délai de deux mois, qu'elle soit positive ou négative. Bonne journée Laëtitia
Monday, March 27, 2017
Yohanna D.
Bonsoir j aimerais savoir si possible a quoi consiste le 1er teste d entrer. Car je stresse enormement.
Tuesday, April 11, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.