Quel métier ferroviaire avec ce critère ?
Photo de Damien
3 réponses
50 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir . Je viens de découvrir ce forum, je vais y poser cette question. Voilà , j'ai 18 ans et suis passionné de ferroviaire , mais aussi de chimie. Du coup , vous serait il possible de m'indiquer un ou des métiers en lien avec le ferroviaire et la chimie ?
Anonyme a posé une question à BTP & Voies ferrées
Catégorie: Général
Date: Saturday, March 2, 2019
Dernière mise à jour: Monday, March 4, 2019
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, La chimie n'est pas vraiment le cœur de métier du ferroviaire mais peut intervenir dans différents métiers techniques. Par exemple, la création du béton est une résultante de la chimie. Les métiers liés au BTP et au Génie Civil sont plus liés à la mécanique qu'à la chimie. Souhaites tu te diriger vers des études supérieures ou recherches tu un emploi? Cordialement, Damien
Monday, March 4, 2019
Anonyme
Bonjour. Merci pour cette réponse. Je compte faire d'abord des études supérieures. En fait , je souhaite travailler dans la conception de trains , donc , je me demandais s'il y avait de la chimie dans ce domaine.
Monday, March 4, 2019
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, La conception du matériel roulant est réalisé par les constructeurs de train (Alstom, Bombardier, Siemens...). Cependant, nous réalisons ensuite la maintenance de notre matériel roulant dans des technicentres. Les compétence des techniciens ou ingénieurs sont alors plus liées aux métiers de la mécanique (des solides ou des fluides) mais je laisse Jean-Noël P. ou Frédéric répondre aux questions sur le matériel roulant. Cordialement, Damien
Monday, March 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.