Bonjour.cadre superieur à La Poste, je veux me reconvertir, chez SNCF. Vers qui dois-je m'adresser? Qui peut m'orienter?
Photo de Corentin
1 réponse
223 vues
Informations supplémentaires
le poste de cadre opérationnel des circulations ferroviaires, ouvert au recrutement actuellement, se rapproche le plus de mes attentes et de mes compétences.
Guillaume M. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Comment postuler
Date: Sunday, March 3, 2019
Dernière mise à jour: Monday, March 4, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Guillaume, Il faut passer par le parcours de recrutement classique: Créer un compte candidat sur notre site emploi.sncf.com, enregistrer vos diplômes et votre expérience professionnelle, sélectionner une offre d'emploi, et envoyer (toujours via le site) votre CV + lettre de motivation. Nos recruteurs examineront votre candidature et si votre profil les attirent ils vous recontacteront sous forme d'un premier entretien par téléphone, au cours duquel vous pourrez justement leur poser des questions sur les sujets qui vous préoccupent (les reconversions sont monnaie courante donc ils sont sûrement habitués à répondre à certaines questions). Si l'entretien se passe bien on vous convoquera à Paris pour une journée de tests psychotechniques et un nouvel entretien mais en face-à-face. Si vous réussissez le tout, une nouvelle journée vous attendra pour une visite médicale d'embauche. Là encore si tout est satisfaisant vous serez convié à une journée d'accueil dans votre futur établissement afin que l'on vous explique tout pour votre entrée en formation. :) Si vous souhaitez avoir davantage de précisions sur les missions quotidiennes d'un cadre opérationnel de la circulation, je vous invite à poser directement vos questions à Céline (taguée sur cette publication). Elle pourra mieux vous renseigner que moi car c'est son métier. J'espère que mes indications vous conviennent. Et si vous avez d'autres questions plus générales n'hésitez pas à les poser dans cette même conversation, je ferai de mon mieux pour y répondre. Cordialement, Corentin
Monday, March 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.