Bonjour; comment on est remuneré durant la formation, combien elle dure et quel est le salaire minimum net d'un conducte
Photo de Jean-Marie
5 réponses
254 vues
Grzegorz F. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Salaire
Date: Thursday, March 7, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, March 9, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Grzegorz, pendant la formation vous êtes rémunéré 1500€ nets mensuels environ de mémoire. La formation dure un an. Après réussite à l'examen vous êtes rémunéré 2000€ nets mensuels environ mais cela varie beaucoup en fonction de ce que vous faites (RER, TER, Fret ...). Attention si vous êtes sorti de formation (résultats insuffisants par exemple) vous êtes licencié. Il faut prendre ce risque en compte. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.
Saturday, March 9, 2019
Grzegorz F.
Les frais de déplacement sont payés ?
Saturday, March 9, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Quand vous allez en centre de formation pour la théorie (environ 18 semaines réparties sur 6 modules) vous ne payez pas le logement. Mais les frais de nourriture et les trajets (sauf train bien sûr ) sont à votre charge.
Saturday, March 9, 2019
Grzegorz F.
Et l'aiguille ur des rails est un métier moins bien payé ? Je demande car la formation est courte
Saturday, March 9, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Je ne saurais pas vous dire. J'invite Benoit B. ou Corentin L. a vous répondre. Mais attention si vous cherchez le meilleur rapport salaire/durée de formation cela peut vouloir dire que ces métiers ne vous intéressent pas vraiment et ce n'est pas ce que nous recherchons. Cordialement.
Saturday, March 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.