je vous renseigner concernant la session de recrutement poste responsable en poste d'aiguillage comment se déroule test.
Photo de Christophe
9 réponses
1712 vues
Informations supplémentaires
renseignements
Sana P. a posé une question à Christophe
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Monday, March 11, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, March 12, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Sana, Vous allez débuter par un petit moment d'accueil durant lequel on explique aux candidats le dérouler des épreuves. Au cours de la journée de recrutement vous êtes amené à effectuer des tests psychotechniques sur ordinateurs (personnalité, connaissances, comportement). La journée se termine par une rencontre avec un(e) psychologue qui fait la synthèse et avec qui vous pouvez échangez. Bonne journée, CC
Tuesday, March 12, 2019
Sana P.
merci pour votre réponse :) donc les entretiens individuels ça sera la prochain session ?? et vous avez des idées concernant les tests...et ce illuminatoire ?? je suis un peu stressé
Tuesday, March 12, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Sana, Des sites en ligne proposent de s’entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus de nos tests sont uniques car spécifiques à notre groupe mais ça vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ces tests ne sont pas éliminatoires, c’est un outil d’évaluation utilisé lors de nos sessions. Il nous indique quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision…). Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumière grâce à ces tests. Pour cette journée, n'oubliez pas de prendre votre temps, de lire et de relire les consignes et de bien écouter les consignes orales. Beaucoup de candidats se focalisent sur les tests et ne font pas attention aux indications données. C
Tuesday, March 12, 2019
Sana P.
merci vraiment pour votre réponse rapide et je veux savoir est ce que il ya un entretien individuel dans la journée même ??
Tuesday, March 12, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Oui effectivement, un entretien avec un psychologue clôture la journée. C
Tuesday, March 12, 2019
Sana P.
d'accord c'est comme un entretien d embauche question de motivation qualité défaut..etc? parce que j'ai aucune idée concernant les entretiens avec des psychologues merci
Tuesday, March 12, 2019
Sana P.
et pour les questions sont basiques comme tous les entretiens concernant la motivation qualité...défaut etc? ou bien dans un autre style ?
Tuesday, March 12, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
oui les questions sont de cet ordre là.
Tuesday, March 12, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Le psychologue fait le bilan de tests de la journée et les finalise avec quelques questions habituelles.
Tuesday, March 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.