bonjour, quel est le niveau des diplômes requis pour être condcuteurs de tram-train?
Photo de Nassima
Photo de Nassima
10 réponses
206 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'avais passé un entretien lors d'une journée porte ouverte à Clichy-Sous-Bois pour un poste de conductrice tram-train, je devais passer les premiers tests psychotechniques. On m'a réclamé un diplôme et j'ai présenté un titre professionnel de niveau 5 équilavent au CAP ou BEP, mais celui-ci m'a été refusé et donc je n'ai pas pu passer les tests pour le poste voulu. Merci pour votre réponse
Ouardia R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, March 14, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 14, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, Normalement effectivement c’est un diplôme niveau 5. Êtes-vous certain de l’équivalence de votre diplôme ? Thomas pourra peut-être vous en dire plus.
Thursday, March 14, 2019
Ouardia R.
Oui c'est bien un diplôme de niveau 5 que j'ai, je peux même vous envoyer une copie de ce diplôme
Thursday, March 14, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Ouardia, je vous confirme bien qu’il est nécessaire d’être en possession du diplôme cap ou bep pour pouvoir postuler en tant que conductrice tram-train. L’ équivalence du baccalauréat ,en outre, est acceptée. C’est pourquoi vous n’avez pas pu poursuivre les tests psychotechniques car il est obligatoire d’être en possession du cap/ou bep, ou encore baccalauréat ou équivalent.
Thursday, March 14, 2019
Ouardia R.
Et l'équivalent d'un CAP /BEP? Car j'ai l'équivalent d'un CAP/BEP MERCI pour vos réponses
Thursday, March 14, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
C’est ce que je vous ai expliqué justement. Nous n’acceptons pas l’équivalent d’un cap ou bep. Il faut être en possession de l’un de ces diplômes, pas d’équivalent malheureusement.
Thursday, March 14, 2019
Ouardia R.
Très bien c'est très clair pour moi maintenant. Malheureusement pour moi comme vous dites j'aurais tant aimé..je vais rester dans les bus alors.. Merci pour vos réponses en tous cas. Bonne continuation
Thursday, March 14, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Je suis désolée pour vous. Bonne continuation.
Thursday, March 14, 2019
Ouardia R.
J'ai encore une question et désolée d'insister.. Et si on a une experience en tant que chauffeur de bus? Ça pourrait le faire?
Thursday, March 14, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Certes ,votre expérience en tant que conductrice de bus est un plus mais malheureusement il y a des pré-requis indispensables qui vous permettent de pouvoir prétendre à une candidature en tant que conductrice tram-trains. Or,l’acquisition du cap ou du bep est obligatoire. Si vous êtes déterminée et motivée,je vous conseille d’essayer de passer l’un de ces diplômes et de revenir postuler directement sur le site sn-cf/recrute en sachant qu’il faut bien sûr toujours prévoir un plan B ou cas où vous ne réussissiez pas les tests. Mais je comprends que le processus pourra être long et contraignant. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Thursday, March 14, 2019
Ouardia R.
Très bien ça marche. Merci encore pour toutes vos réponses !
Thursday, March 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.