Comment se déroule la formation de conducteur de train en alternance ?
Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
3 réponses
181 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, voila que j'essaie depuis deux années d'intégrer l'entreprise pour un poste de conducteur de trains. Mais cela fait deux fois que j'échoue aux tests psychotechniques et j'envisage éventuellement d'intégrer cette formation en alternance si cela est possible. J'aimerai savoir comment se déroule la formation de conducteur de trains en alternance et si nous disposons de temps libres (exemple: les week-ends pour retrouver ses proches etc...).
Benjamin N. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Apprentissages
Date: Tuesday, March 19, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 4, 2020
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Benjamin, la formation de conducteur est en alternance entre le centre de formation et la pratique sur la future ligne du stagiaire. Toutes les formations sont ainsi. Rien de différents avec celles auxquelles vous avez postulé avant. Vous pouvez retentez de postuler une 3ème fois si vous le souhaitez (il faudra quand même attendre un an depuis le dernier échec). Dans toutes les formations il y a des jours de repos bien sûr ! Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement
Tuesday, March 19, 2019
Anna U.
bonsoir mon fils de 17 ans en bac pro commerce souhaite devenir conducteur de train après son bac. Nous vivons en Alsace. Est-ce que postuler directement à une offre d'emploi est possible même avant l'obtention de son baccalauréat ? Merci pour votre réponse
Tuesday, March 3, 2020
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Anna, il faut qu'il ait son BAC pour postuler, sauf s'il est déjà titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP ou BEP). S'il a d'autres questions, qu'il n'hésite pas à venir les poser sur cette plateforme. Nous nous ferons un plaisir de lui répondre. Cordialement
Wednesday, March 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.