Reconversion : de l'informatique aux circulations ferroviaires...
Photo de Christophe
1 réponse
33 vues
Informations supplémentaires
Bonjour ! J’habite à Grenoble et suis, depuis 7 ans maintenant, ingénieur développeur d’applications mobiles, pour iPhone notamment. Mais aujourd’hui si je vous écrit, ce n’est pas pour avoir des conseils sur les applications SNCF, c’est pour tout autre chose. Voilà, depuis tout petit je m’intéresse de plus ou moins près à la mobilité, tant urbaine que ferroviaire. Après ces années de bons et loyaux services derrière un écran, je me dis que le temps est venu de changer de voie et de passer des lignes de code aux lignes de train. L’organisation des circulations ferroviaires, la régulation des trains, l’exploitation des lignes, m’ont toujours intrigué, et je vois aujourd’hui dans ces métiers la suite que j’envie de donner à ma carrière. Comment en être sûr ? Même si aujourd’hui j’en suis persuadé, j’aimerais rencontrer des gens qui exercent ces métiers, discuter avec eux, découvrir leur quotidien... Pouvez-vous m’aider, m’aiguiller vers les personnes qui sauraient m’en dire plus ou même me recevoir ? Merci d’avance ! Thomas
Thomas P. a posé une question à Céline
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, March 20, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, May 2, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Thomas, Les Ambassadeurs sont justement là pour répondre à ce genre de questions. En questionnant un(e) ou des personnes qui exercent ce métier, vous aurez des informations sur le sujet. Vous pouvez aussi utiliser le site Viadéo ou Glassdor sur lesquels vous trouverez des informations. Youtube permet aussi de trouver des reportages sur les métiers. Bonne continuation, C
Thursday, May 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.