Quels types d’alternance proposez vous ?
14 réponses
61 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterais en effet travailler dans votre enseigne car le ferroviaire m’a toujours attiré. Je voudrais donc savoir par quelle formation je dois passer pour accéder au métier de commercial à bord des trains ? ( contrôleur )
Cynthia L. a posé une question à SNCF
Catégorie: Apprentissages
Date: Wednesday, March 20, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 20, 2019
Kelly J.
Bonjour Cynthia, si vous êtes intéressée par le métier de commercial à bord des trains il vous suffit de postuler directement sur notre site pour le poste. Il n'y a malheureusement pas de formation pour ce poste cette année.
Wednesday, March 20, 2019
Cynthia L.
Quels sont les critères pour pouvoir postuler à ces offres ? Je sais que vous proposez également des alternances et j’aimerais savoir quels types d’alternances vous proposez et surtout comment faire pour y rentrer ou avoir le dossier d’inscription ?
Wednesday, March 20, 2019
Vincent B.
Bonjour Cynthia, si la thématique sûreté vous intéresse il existe aussi le Brevet Professionnel : Agent Technique de Sécurité dans les Transports
Wednesday, March 20, 2019
Cynthia L.
Cela consiste en quoi exactement ? Et où peut on trouver le formulaire d’inscription pour l’alternance ?
Wednesday, March 20, 2019
Vincent B.
Il s'agit d'une formation qui correspond en tous points à celle des agents de sûreté ferroviaire SNCF, elle se déroule à l'université de la sûreté à Ermont (95) et au lycée Baudelaire à Fosses (95) la formation dure 2 ans.
Wednesday, March 20, 2019
Cynthia L.
Je suis de Montpellier, y a t-il pas un moyen plus simple d’entrer à la SNCF dans ma région ?
Wednesday, March 20, 2019
Anais A.
Bonjour Vincent j'ai vu dans les offres d emploi une formation en alternance d agent de sûreté ferroviaire . Cela m intéresse mais j aimerais savoir si a la fin de cette formation un CDI pour le métier d agent de sûreté ferroviaire est proposé
Wednesday, March 20, 2019
Ugo S.
Bonjour Monsieur. y à t'il de la pratique en plus de la théorie?
Wednesday, March 20, 2019
Vincent B.
Bonjour Anaïs, le CDI n'est pas garanti mais les alternants qui valident leur BP ont de très grandes chances d'intégrer le service
Wednesday, March 20, 2019
Vincent B.
Bonjour Ugo, oui je confirme, la formation est intégralement la même que pour le recrutement classique des agents de sûreté, donc droit pénal, communication, techniques d'intervention, tir, mises en situation, etc ...
Wednesday, March 20, 2019
Raphael M.
Bonjour Vincent, quels sont les critères d'entrée en formation agent de sûreté ferroviaire ?
Wednesday, March 20, 2019
Cynthia L.
Y’a t-il donc un moyen d’entrer à la SNCF plus simplement ?
Wednesday, March 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.