Bonjour . A partir de quel âge un apprenti peut commencer son alternance à la sncf? Merci par avance.
Photo de Karine
15 réponses
340 vues
RYAN O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Apprentissages
Date: Wednesday, March 20, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, April 10, 2019
Photo de Sophie D.
Sophie D.
Bonjour, tout dépends de la formation que vous souhaitez faire?
Wednesday, March 20, 2019
RYAN O.
Bac pro mele spécialité équipement d'alimentation des lignes électrifiées. J'ai 15 ans et demi. Actuellement, je suis en seconde pro melec à Marseille
Wednesday, March 20, 2019
Thibault M.
Bonjour, J'arrive sur mes 20 ans, et je cherche à rentrer en tant qu'aiguilleur du rail, je suppose qu'étant majeur, mon choix est envisageable?!
Wednesday, March 20, 2019
Dorian T.
Merci pour vos retours. Je suis en 3 eme sur marseille Je souhaite intégrer la formation melec sur lyon. Pouvez vous me donner des conseils?
Wednesday, March 20, 2019
Photo de Karine J.
Karine J.
Chargée de communication Agence Cadres/Transverses
Bonjour Ryan, le bac pro melec est proposé sur la région de Lyon. Pas d'alternance a l'école des métiers pour Marseille.
Wednesday, March 20, 2019
RYAN O.
Sur Lyon est il possible d'être hébergé par la sncf? Je suis mineur
Wednesday, March 20, 2019
Photo de Karine J.
Karine J.
Chargée de communication Agence Cadres/Transverses
Bonjour Dorian, Avez vous postulé à cette offre de bac Pro Melec ? Si oui, votre dossier va être étudié en commission de lecture puis s'il est retenu, vous serez invité à une session de recrutement. Nous y évaluerons votre motivation, vos connaissances en électricité avec des tests psychotechniques puis un entretien. Vous aurez une réponse sous un mois en moyenne. A bientôt
Wednesday, March 20, 2019
Dorian T.
Oui. Il ya un internat
Wednesday, March 20, 2019
Dorian T.
Oui j ai postulé. Ma candidature est en expression des motivations depuis 3 semaines. Depuis pas de nouvelles. C'est normal ?
Wednesday, March 20, 2019
Photo de Karine J.
Karine J.
Chargée de communication Agence Cadres/Transverses
Ryan, SNCF facilitera votre hébergement dans la mesure du possible.
Wednesday, March 20, 2019
RYAN O.
J'ai postulé et j'attend d'être contacté Quel est l'âge requis pour être apprenti ?
Wednesday, March 20, 2019
Photo de Karine J.
Karine J.
Chargée de communication Agence Cadres/Transverses
L'alternance c'est de 15 ans à 30 ans.
Wednesday, March 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.