Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?
8 réponses
55 vues
Informations supplémentaires
Je suis mineur en cours d'obtention du bac et du permis b
Quentin Q. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, March 20, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
Bonjour Quentin, Une fois votre Bac obtenu, vous pouvez tout à fait postuler à notre offre d'alternance pour préparer le métier de Conducteur de trains ! Voici l'offre que nous proposons : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/conducteur-de-trains--f-ou-h-reference-2019-2319
Wednesday, March 20, 2019
Quentin Q.
Merci beaucoup pour votre aide, y a t'il énormément de chances de se faire recaler dans cette alternance ?
Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
Si vous correspondez aux pré requis et que vous êtes motivé, vous avez toutes vos chances !
Wednesday, March 20, 2019
Quentin Q.
Quels sont les pré requis ? Car la motivation est déjà présente depuis quelques années
Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
Les pré requis sont indiqués directement dans l'offre. Nous recrutons pour l'alternance conduite les titulaires d'un Baccalauréat
Wednesday, March 20, 2019
Quentin Q.
Ah c'est bien ce que je me disais, juste le bac est nécessaire pour pouvoir accéder à cette alternance
Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
Tout à fait !
Wednesday, March 20, 2019
Quentin Q.
Alors je vais me concentrer a fond sur mes épreuves, pour enfin postuler a cette formation :)
Wednesday, March 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.