Bonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de train
7 réponses
70 vues
Valerie R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, March 20, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 20, 2019
Valerie R.
Sachant aussi que mon fils ne souhaite pas intégrer un lycée d'enseignement général. Il veut du concret et rentrer à la SNCF
Wednesday, March 20, 2019
Kelly J.
Bonjour Valérie, pour quel métier votre fils veut il entrer à la sncf? quel diplôme a t-il?
Wednesday, March 20, 2019
Valerie R.
Bonjour Kelly, il finit seulement sa 3è, il passe le brevet et voudrait devenir conducteur de train, depuis qu'il a deux ans et c'est pas une blague
Wednesday, March 20, 2019
Valerie R.
Il s'est cependant renseigné pour rentrer en alternance sur Lyon pour un BAC PRO MELEC avec SNCF mais c'est pour devenir agent de maintenance. Ils lui ont dit que ce n'est pas la bonne voie. Du coup que peut il faire ?
Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
Nos proposons actuellement une offre d'alternance pour préparer le métier de Conducteur de trains en Ile-de-France : >> https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/conducteur-de-trains--f-ou-h-reference-2019-2319 Votre fils peut également directement postuler à l'une de nos offres d'emploi en cours. Nous recrutons puis formons nos futur·e·s conducteur·trice·s de Train du BEP/CAP et jusqu'à Bac +3 toutes spécialités.
Wednesday, March 20, 2019
Valerie R.
Merci Emilie, mais il termine seulement sa 3ème. Du coup je pense qu'il faut qu'il passe un bac. Merci à vous
Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
En effet, il peut passer l'un des diplômes que je vous ai mentionné, mais il doit patienter jusqu'à ses 18 ans pour postuler :)
Wednesday, March 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.