Bonjour, que faut-il faire pour rejoindre une formation conducteur de train ? J'ai réalisé le MOOC destination conduite
8 réponses
288 vues
Informations supplémentaires
J'ai 18 ans et je suis en terminale scientifique, je passe les épreuves en juin et je suis disponible dès septembre.
Corentin H. a posé une question à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, March 20, 2019
Dernière mise à jour: Friday, January 10, 2020
Émilie U.
Bonjour Corentin, Dès l'obtention de votre Baccalauréat, vous pouvez tout à fait postuler à notre offre d’alternance pour préparer le métier de Conducteur de trains : >> https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/conducteur-de-trains--f-ou-h-reference-2019-2319
Wednesday, March 20, 2019
Corentin H.
Cela m’intéresse beaucoup, aussi pouvez vous me dire comment cela se passe pour les logements, et où se passent les cours ? Merci ce ces informations
Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
La formation sous Contrat d'apprentissage de 14 mois est dispensée en alternance en Campus Traction en Ile-de-France à partir de Septembre 2019. Vous serez en parallèle affecté à l'un des Établissements Traction d'Ile-de-France pour la partie pratique.
Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
Des aides au logement pourront vous être proposées
Wednesday, March 20, 2019
Corentin H.
Je vous remercie de ces informations, je n'ai plus qu'à réussir mon bac. Et selon les résultats je postule sur une offre en alternance. Je vous souhaite une bonne journée.
Wednesday, March 20, 2019
Émilie U.
Bonne journée également et bonne continuation pour votre baccalauréat :)
Wednesday, March 20, 2019
Anonyme
Bonjour je suis fortement intéressé par la formation (en alternance) pour devenir conducteur de train. J'ai 18 ans et je suis en possession d'un baccalauréat scientifique. Comment puis-je m'inscrire à cette formation ? Merci de votre compréhension.
Wednesday, January 8, 2020
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Je vous invite à consulter la liste des formations proposées en alternance, en cliquant sur le lien suivant : https://www.emploi.sncf.com/alternance-guide_des_metiers Vous y trouverez notamment les prérequis demandés et les lieux de formation :) Si une formation vous intéresse, vous pourrez postuler en ligne sur sn.cf/recrute Bonne journée
Friday, January 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.