Comment se passe une alternance pour le métier de la conduite ?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
10 réponses
33 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en première année BTS. Et je suis fortement intéressé par le métier de conducteur de train. J’aimerais avoir un peu plus d’informations sur l’alternance. Est ce que je dois arrêter mon BTS pour entrer en alternance à la sncf ou dois-je terminer mon BTS et postuler directement pour un poste de conducteur ?
Maxime C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Wednesday, March 20, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 21, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir, Personnellement, je ne vous conseille pas d’arreter votre BTS avant la fin. En effet, si votre recrutement devait ne pas aboutir, il vous faudrait avoir en stock un plan B. Cependant il est vrai que ce BTS ne vous apportera rien de plus dans le cadre d’un recrutement en tant que conducteur. Les recrutements de très jeunes adultes ne sont pas forcément légion, finir votre BTS peut être aussi l’occasion de gagner en maturité. Ce n’est pas forcément du temps perdu... Bon courage.
Wednesday, March 20, 2019
Maxime C.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et votre conseil !
Wednesday, March 20, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Avec plaisir, bonnes réflexions !
Wednesday, March 20, 2019
Maxime C.
C’est très compliqué ! Car je n’ai qu’une chose en tête c’est de pouvoir me représenter pour la conduite. Je ne pourrais que postuler à partir du 14 juin, date de mon entretien échoué après réussite des tests psychotechniques. J’ai vraiment la conviction d’avoir perdu une année.
Wednesday, March 20, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains