Bonjour, proposez-vous des stages ou des contrats d'alternances pour des personnes en situation de handicap ?
Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
3 réponses
36 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, proposez-vous des stages ou des contrats d'alternances pour des personnes en situation de handicap (autiste asperger) ? Si oui, ou dois-je m'adresser et quelles démarches je dois effectuer? Merci d'avance
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Apprentissages
Date: Thursday, March 21, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 21, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, tous les métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap mais à condition que cela soit compatible avec les contraintes des métiers et avec la sécurité bien sûr. Il n' y a pas de stages particuliers pour les personnes handicapées. Si vous êtes apte vous suivez la formation comme n'importe quel candidat. Par contre je ne peux pas me prononcer sur la compatibilité entre votre état et la conduite, seul un médecin SNCF le peut. Cordialement.
Thursday, March 21, 2019
Mael I.
D'accord, merci pour ces informations. Ou dois-je postuler pour m'inscrire à une formation ? Merci d'avance
Thursday, March 21, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Maël. Pour postuler, vous devez répondre à une offre sur le site emploi.sncf.com Je vous recommande également de réaliser le MOOC destination conduite afin de mieux cerner les enjeux du métier. Si vous le validez avec un bon score cela vous permettra par ailleurs de booster votre candidature. Bon courage.
Thursday, March 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.