L'âge est-il un critère de sélection pour postuler au métier de la conduite?
Photo de Gregoire
2 réponses
194 vues
Informations supplémentaires
J'ai postulé en 2017 pour un poste de conducteur de train et j'ai été très rapidement contacté. J'ai passé les tests de sélection jusqu'aux entretiens individuels mais malheureusement on ne m'a pas donné suite. J'ai repostulé 6 mois plus tard sur conseil d'un cadre traction de ma région qui cherchait des conducteurs , que j'étais allé rencontré au préalable pour me renseigner sur ce métier pour être sûr de mon choix, et à nouveau j'ai été très rapidement contacté. La personne avec qui je me suis entretenu a trouvé mon profil et mon résultat au MOOC très intéressants. Durant l'entretien, cette personne m'apprends que le délai était trop court ; mais elle m'encourage vivement à repostuler après le délai, en insistant sur mon profil. Or depuis, je postule à toutes les annonces pour le métier de conducteur mais je n'ai plus aucun appel. J'ai gardé ma motivation intacte, mais je me pose beaucoup de questions sur ces différents refus. Est-ce dû à mon âge(46 ans), ou éventuellement dû à une autre raison? Merci
Yannick I. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Éligibilité
Date: Tuesday, March 26, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 28, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Il est possible que je ne sois pas en mesure d’apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques et des besoins actuels de l’entreprise. Ils vérifient également que les prérequis demandés par ce poste soient en cohérence avec vos diplômes et éventuelles expériences. Nos recruteurs portent également une grande attention à vos motivations. N’hésitez pas à renouveler votre candidature sur notre site en vous positionnant sur une de nos offres : www.emploi.sncf.com Bonne journée
Thursday, March 28, 2019
Yannick I.
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai postulé le 16 mars pour une offre de conducteur de trains dans le Puy de Dôme. J'attends avec enthousiasme et détermination un contact téléphonique avec une personne de votre service de recrutement afin de pouvoir lui exprimer mes motivations. Bien cordialement.
Thursday, March 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.