Est-il possible de devenir conducteur de train à 35 ans? Après avoir travaillé pendant 8 ans comme resp. de magasin?
Photo de Gregoire
Photo de Gregoire
24 réponses
5805 vues
Informations supplémentaires
Après avoir travaillé pendant 8 ans en tant que responsable magasin, je souhaite me réorienter professionnellement et devenir conducteur de train. Est-ce possible à 35 ans ? J'ai une licence de commerce.
Arnaud H. a posé une question à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Monday, June 15, 2015
Dernière mise à jour: Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Arnaud, oui bien sûr, toutes les expériences sont acceptées. Le ou les diplômes obtenus comptent aussi. Un diplôme à composante technique est préférable mais pas obligatoire.
Monday, June 15, 2015
Arnaud H.
Merci. la maitrise de l'anglais est elle obligatoire ?
Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Absolument pas !!
Monday, June 15, 2015
Arnaud H.
Je serai mobile sur toute la France. Il y a-t-il régulièrement des cessions de recrutement? De plus, vous conduisez des trains voyageurs mais faites-vous aussi du fret? Enfin, faites-vous toujours le même trajet ou cela change régulièrement?
Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Oui il y a tout le temps des sessions de recrutement, surtout pour l'Ile-de-France!! Je conduis des trains de banlieue RER C, je peux occasionnellement faire d'autres trajets mais c'est assez rare. Le FRET est une activité en régression, qui n'embauche plus de conducteurs sauf dans le privé ou les filiales privées de la SNCF
Monday, June 15, 2015
Arnaud H.
Je n'ai aucun problème avec le travail de nuit, le week end ou les jours fériés. Je suis vraiment intéressé avec une mobilité France.
Monday, June 15, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Alors, n'hesitez pas à postuler!
Monday, June 15, 2015
Arnaud H.
Par contre, je n'arrive pas à postuler. J'ai créé un compte candidat, mais je n'ai jamais reçu le mail de validation. Je suis bloqué et ne peux donc pas postuler. C'est une adresse mail Orange.
Monday, June 15, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Arnaud, Notre site emploi rencontre quelques dysfonctionnements depuis peu. Pouvez-vous me faire parvenir en message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement votre nom, prénom et date de naissance, je vous prie ? Ainsi, nous pourrons vérifier si votre compte a bien été créé.
Monday, June 15, 2015
Arnaud H.
Je vous remercie, je viens d'envoyer un message privé. Je suis également intéressé par le poste de responsable conducteur de train. Je postule de la même façon ?
Monday, June 15, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Arnaud, Les prérequis recherchés sont différents pour le poste de responsable. Pour postuler au cursus responsable de trains, nos recruteurs recherchent un niveau de diplôme BTS/DUT. Concernant la procédure pour postuler, elle est en effet similaire : tout se passe en ligne !
Monday, June 15, 2015
Arnaud H.
J'ai une licence de commerce, j'ai managé des équipes au quotidien pendant 8ans en veillant à la satisfaction client et à la sécurité des biens et des personnes. Je vais postuler pour les deux postes, dès que j'aurai le mail de confirmation. Quelles sont, selon vous, les principales qualités requises pour ces postes ?
Monday, June 15, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.