Que se passe-t-il en cas d'empêchement pour la date à laquelle nous sommes invités afin d'effectuer la session de test ?
Photo de Gregoire
13 réponses
1768 vues
Informations supplémentaires
J'ai été contacté afin d'effectuer la session de tests et d'évaluations de recrutement mais suis indisponible (épreuve du bac). J'en ai informé le recruteur mais pas de réponses depuis, cela veut-il dire que je dois recommencer ma candidature ?
Vincent O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: Monday, June 15, 2015
Dernière mise à jour: Monday, August 8, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Vincent, il faut prévenir l'agence de recrutement à St Denis pour avoir une autre date ce qui ne devrait pas poser problème
Monday, June 15, 2015
Rico E.
Bonjour, comment peut-on s'entrainer pour passer les tests? Avec quels supports svp?
Monday, June 15, 2015
Vincent O.
Merci pour cette réponse. Je ne suis en possession que du numéro du recruteur qui ne répond pas depuis, y'a-t-il un autre moyen de les contacter ?
Monday, June 15, 2015
Yoann S.
Si je peux me permettre, je pense que les conducteurs, formateurs vont suivre, j'ai passé moi-même ces tests avec brio, vous ne pouvez vous y entraîner. Il s'agit d'anciens tests psychomoteurs et techniques remaniés (pas de vi, pédaliers...), qui se basent sur de la logique, rapidité, exécution d'une tâche, arithmétique simple, et surtout capacité d'intégrer des informations rapidement... Indispensable pour la conduite. Ça passe dans la plupart des cas, sinon, vous n'êtes pas apte, simplement. Yoann.
Monday, June 15, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Rico, Les tests évaluent entre autre votre capacité d'apprentissage et vos notions de base en technique. Yoann est très bien rentré dans le détail ! Merci :-)
Monday, June 15, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Vincent, Je vous invite à nous recontacter en message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement en mentionnant votre nom, prénom et date de naissance. Ainsi, vous serez directement mis en relation avec l'équipe Recrutement concernée.
Monday, June 15, 2015
Rico E.
Je vous remercie je vais regarder, cordialement
Monday, June 15, 2015
Vincent O.
Merci pour ces informations, c'est ce que je vais faire :)
Monday, June 15, 2015
Franck J.
Bonjour j'ai eu un problème similaire, après avoir postulé un recruteur m'a contacté pendant l'été. J'étais en vacance à ce moment là et je n'ai pas pu effectuer la journée de recrutement. J'ai recontacté ce même recruteur fin Août me disant que courant Septembre je serais recontacté et depuis plus de nouvelle et quand je re-téléphone personne ne décroche. Que faire ? Merci. Franck
Tuesday, September 29, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, rappelez et surtout laisser un message avec votre nom, le métier concerné et précisez que vous avez déjà été contacté. Sinon donnez moi votre nom que je vérifie. Cordialement.
Wednesday, September 30, 2015
Sabrina B.
Bonjour, je dois passer des tests mercredi 10/08 pour un poste d'agent d'escale , comment puis-je m'y préparer ? Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous.
Monday, August 8, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sabrina, Passer une bonne nuit de sommeil sera la meilleure manière de vous préparer ! Aucune préparation spécifique n'est nécessaire pour réussir les évaluations sur ordinateur tout comme l'épreuve de groupe. Il vous faudra avant tout être bien concentrée et bien comprendre les énoncés. Concernant l'entretien avec le psychologue/consultant, avoir une bonne connaissance de l'entreprise et du métier d'agent d'escale ferroviaire est un vrai atout. Démontrez aussi que votre projet professionnel est réfléchi et cohérent. Bon courage pour votre session ! Laëtitia
Monday, August 8, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.