20
“ Bonjour j'ai réussi les tests psycho de conducteur de ligne mais je n'ai pas eu de suite est-ce parce que j'ai 18 ans? ”

Dylan D. a posé une question
dans le live chat La conduite des trains : comprendre le métier et réussir sa formation
à SNCF (Equipe RH)

15/06/2015
1524
7 Live chat
Donc suis-je trop jeune pour l'instant? Les autres candidats avaient entre 20 et 22 ans.
15/06/2015
Formateur À La Conduite Des Trains, SNCF

Bonjour, de quand date l'entretien ? Normalement nous vous répondons sous 8 à 10 jours.

15/06/2015
Dylan D.

Oui, j'ai reçu une réponse négative, donc est-ce parce que je suis trop jeune ? Car j'était très motivé pour ce poste en alternance.

15/06/2015

Non, votre âge n'est pas en cause, il se peut malheureusement que le psychologue et/ou le recruteur n'aient pas souhaité donner suite à votre candidature.

15/06/2015
Dylan D.

OK, pourrai-je retenter ma chance, l'année prochaine ou avant?

15/06/2015

Oui bien sûr vous pouvez retenter votre chance dans un an. D'ailleurs c'est une preuve de persévérance qui peut être intéressante pour un recruteur.

25/04/2016
Anonyme (#172452)

bonjour jean marie est ce qu un aiguilleur peut postuler en interne pour devenir conducteur de train.a t il beaucoup de chances d y acceder ou c est tres rare. y a t il une grande difference de salaire entre les deux emplois.quel est le salaire net d un conducteur de ter au depart puis en fin carriere ou grandes lignes debut carriere et fin carriere. salaire net autres que conducteurs tgv merci d avance pour ta reponse

25/04/2016

Bonjour, oui en théorie un aiguilleur peut devenir conducteur de train. Le plus difficile est d'être autorisé à partir de son poste car on ne forme pas un aiguilleur facilement. Quant à la différence de salaire je ne peux pas dire, ne connaissant pas la rémunération d'un aiguilleur. Pour un conducteur en début de carrière à la banlieue ou au TER, il faut compter 2000€ net mensuel environ, en fin de carrière hors TGV à peu près 3000€. A titre très indicatif. Cordialement.

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site