Bonjour j'ai réussi les tests psycho de conducteur de ligne mais je n'ai pas eu de suite est-ce parce que j'ai 18 ans?
Photo de Jean-Marie
7 réponses
1796 vues
Informations supplémentaires
Donc suis-je trop jeune pour l'instant? Les autres candidats avaient entre 20 et 22 ans.
Dylan L. a posé une question à SNCF
Catégorie: Statut de candidature
Date: Monday, June 15, 2015
Dernière mise à jour: Monday, April 25, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, de quand date l'entretien ? Normalement nous vous répondons sous 8 à 10 jours.
Monday, June 15, 2015
Dylan L.
Oui, j'ai reçu une réponse négative, donc est-ce parce que je suis trop jeune ? Car j'était très motivé pour ce poste en alternance.
Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Non, votre âge n'est pas en cause, il se peut malheureusement que le psychologue et/ou le recruteur n'aient pas souhaité donner suite à votre candidature.
Monday, June 15, 2015
Dylan L.
OK, pourrai-je retenter ma chance, l'année prochaine ou avant?
Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Oui bien sûr vous pouvez retenter votre chance dans un an. D'ailleurs c'est une preuve de persévérance qui peut être intéressante pour un recruteur.
Monday, June 15, 2015
Anonyme
bonjour jean marie est ce qu un aiguilleur peut postuler en interne pour devenir conducteur de train.a t il beaucoup de chances d y acceder ou c est tres rare. y a t il une grande difference de salaire entre les deux emplois.quel est le salaire net d un conducteur de ter au depart puis en fin carriere ou grandes lignes debut carriere et fin carriere. salaire net autres que conducteurs tgv merci d avance pour ta reponse
Monday, April 25, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, oui en théorie un aiguilleur peut devenir conducteur de train. Le plus difficile est d'être autorisé à partir de son poste car on ne forme pas un aiguilleur facilement. Quant à la différence de salaire je ne peux pas dire, ne connaissant pas la rémunération d'un aiguilleur. Pour un conducteur en début de carrière à la banlieue ou au TER, il faut compter 2000€ net mensuel environ, en fin de carrière hors TGV à peu près 3000€. A titre très indicatif. Cordialement.
Monday, April 25, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.