Avez-vous des astuces pour réussir la 1ère session de recrutement : test, entretiens psy et de personnalité ?
Photo de Julien
200 réponses
85167 vues
Dylan L. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Monday, June 15, 2015
Dernière mise à jour: Monday, June 15, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, les épreuves d'évaluation dépendent du poste pour lequel vous postulez et ne nécessitent pas de préparation particulière. La clarté de votre parcours et votre connaissance de l'entreprise et du poste seront un atout sérieux pour la suite du recrutement.
Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Pour les tests, je ne sais pas, vous pourrez peut-être trouver de l'aide sur internet. Pour les entretiens, soyez honnête. Cela compte beaucoup. N'essayez pas de jouer au candidat idéal, car cela n'existe pas. Montrez que vous vous êtes renseigné sur le métier.
Monday, June 15, 2015
Dylan L.
OK, oui je parlais de la session pour conducteur de ligne. Merci pour ces renseignements, et peut-on dire que l'on aime conduire ?
Monday, June 15, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Conduire une voiture et conduire un train, c'est complétement différent!
Monday, June 15, 2015
Delphine L.
Le code la route n'est pas le même sur un train ;)
Monday, June 15, 2015
Dylan L.
Oui j'en suis bien conscient, donc le mieux c'est de dire que l'on aime travailler en sécurité, autonomie..
Monday, June 15, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Conduire un train, c'est transporter des milliers de voyageurs, dont vous avez la responsabilité. Lorsque vous êtes en voiture, vous êtes tout seul ou à 2 par exemple. Pour conduire un train, il faut savoir prendre des responsabilités et savoir prendre des décisions tout seul, gérer des priorités dans des situations difficiles. La mission d'un conducteur est de transporter des voyageurs d'un point A à un point B en toute sécurité, à l'heure et avec le maximum de confort!
Monday, June 15, 2015
Dylan L.
OK, merci pour tout ces renseignement julien et jean-marie !!!!
Monday, June 15, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
De rien, c'est le but de ce Live Chat!
Monday, June 15, 2015
Dylan L.
Je vais travailler sur tout cela afin de mieux repasser les tests l’année prochaine! On est bien obligé d'attendre un an de toute façon ?
Monday, June 15, 2015
Aurélie Q.
Oui apres avoir passé les tests vous devez attendre 1 an.
Monday, June 15, 2015
Dylan L.
Ok, merci.
Monday, June 15, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.