Que faire après un échec après l’entretien téléphonique ?
Photo de Vincent
14 réponses
908 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai effectué la formation MOOC, j’ai obtenu le taux de réussite de 91%. De ce fait, une chargée de recrutement m’a contactée pour un entretien téléphonique. Je n’ai pas eu de réponse suite à cet appel donc j’ai malheureusement échoué. Je me demandais donc si le métier de conducteur de train est toujours envisageable pour moi, si oui quand dois-je retenter ma chance? Merci de votre réponse. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Wednesday, March 27, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 28, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour, d'après les informations que j'ai, si vous n'êtes pas allé jusqu'à l'étape des tests psychotechniques, vous pouvez retenter votre chance immédiatement... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Thursday, March 28, 2019
Anonyme
Merci de votre réponse rapide Vincent. Est-il sûr que je sois rappeler ou ai-je rater ma plus « grande » opportunité d’accéder à la formation de la conduite des trains? De plus, avez-vous des conseils pour l’entretien téléphonique?
Thursday, March 28, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Aucune raison de vous décourager ! Il y a de nombreux cas de candidats réussissant après plusieurs tentatives ! Pour ce qui est des conseils, je ne connais pas votre profil ou ce que vous avez pu dire... Le principal est de montrer au recruteur que vous avez bien compris les enjeux du métier, que vous vous êtes renseigné sur la formation et que vous avez en tête les avantages et les inconvénients... Je ne connais pas votre âge mais les candidats à peine majeurs ont du mal à convaincre les recruteurs, ils ont du mal à voir le sens des responsabilités et le sang-froid nécessaire à notre métier dans ce genre de profil... Encore une fois, ce ne sont que des pistes, pas des formules magiques...
Thursday, March 28, 2019
Anonyme
D’accord merci pour vos bons conseils, je tâcherai de mettre ça en œuvre. Pour ce qui est de mon profil je vais avoir 21 ans et je dispose d’un bac général ES. Je connaissais bien mon sujet mais je pense que je n’ai pas été assez convaincant compte tenu du stress que j’avais, en effet j’ai un petit bafouillé par moment je regrette vraiment.
Thursday, March 28, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Dites-vous que désormais vous savez à quoi vous attendre ! Préparez-vous comme pour un entretien d'embauche car dans tous les cas, il faudra en passer un si vous allez plus loin dans le processus de recrutement. Vous pouvez parcourir la plate-forme, vous trouverez certainement d'autres conseils et d'autres récits de candidats !
Thursday, March 28, 2019
Anonyme
Excusez-moi de vous poser encore une question, mais serai-je rappelé? Ou dois-je prendre les devants et rappeler le numéro de recrutement qui m’a contacté pour l’entretien ultérieurement?
Thursday, March 28, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Clarifions bien votre situation... Si j'ai bien compris, vous aviez postulé sur Internet, vous avez été appelé par un recruteur et n'ayant pas eu de retour vous considérez que votre candidature n'a pas été retenue. De quand date cet appel ? Le recruteur vous a-t-il explicitement dit que votre candidature n'était pas retenue ? Avez-vous reçu un retour par mail le confirmant ?
Thursday, March 28, 2019
Anonyme
Voilà ce que j’ai reçu : « Malgré toutes les qualités que présente votre profil, nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pas retenu votre candidature. Nous espérons que vos recherches aboutiront rapidement. Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations. » C’était pour cela que je voulais savoir si j’ai toujours mes chances de retenter, si oui, quels sont les délais?
Thursday, March 28, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
D'accord, Donc je vous confirme que rappeler le numéro de téléphone du service recrutement ne servira à rien. Vous devez postuler à nouveau sur un offre du site Internet et d'après les informations que j'ai, il n'y a pas de délai car vous n'êtes pas parvenu à l'étape des tests psychotechniques sur ordinateur. En effet, le délai aurait été d'un an après un échec à cette étape ou à une étape ultérieure.
Thursday, March 28, 2019
Anonyme
D’accord, donc étant donné qu’ils m’ont appelés au vue de ma note de 91% au MOOC, mon profil peut-il toujours les intéresser même si j’ai échoué l’entretien téléphonique?
Thursday, March 28, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Cela ne vous coûte rien d'essayer à nouveau, de vous présenter différemment en ayant préparé ce premier entretien et en ayant consulté les autres messages de la plateforme par exemple !
Thursday, March 28, 2019
Anonyme
D’accord, merci de m’avoir accorder du temps.
Thursday, March 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.