Je suis invité à Lyon pour l’évaluation de mes compétences, je souhaiterais savoir comment cela se déroule ?
34 réponses
2164 vues
Informations supplémentaires
Organisation de la journée ?
Pierrick H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Saturday, March 30, 2019
Dernière mise à jour: Friday, June 28, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Pierrick, La journée commence par environ 1h30 de tests psychotechniques sur ordinateur. Une fois les résultats analysés, les candidats ayant réussi cet examen ont une présentation du métier et de la formation. S'en suit une pause repas puis un entretien d'embauche et un entretien avec un psychologue dans l'après-midi. Sachez que chaque épreuve (sauf la présentation du métier) est éliminatoire et qu'il n'y a pas de "quota", ce n'est pas un concours, si tout le monde a le niveau, tout le monde est reçu ! Je vous laisse explorer la plateforme, le sujet de la journée de tests est le plus fréquemment abordé ici ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Saturday, March 30, 2019
Pierrick H.
Merci pour la réponse ultra rapide. Y a-t-il une préparation particulière pour le test psychotechnique ? On ne me l’a pas demandé mais j’ai quand même réalisé le mooc ( réussi à 89%) est-ce un plus pour l’entretien d’embauche ???
Saturday, March 30, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Le MOOC est un plus oui. Déjà il vous a sûrement appris pas mal de choses sur le métier, ensuite, il montre aussi votre intérêt, puisqu’il faut du temps pour le réaliser, vous y avez par ailleurs réalisé un très bon score, bravo ! Pas de préparation particulière pour les tests non, organisez vous pour être ponctuel, reposé et détendu, autant que possible. Soyez vous-même, sincère, ne cherchez pas à jouer un rôle. Bon courage !
Saturday, March 30, 2019
Pierrick H.
Merci pour les encouragements . Je souhaite utiliser mon billet de train que l’on m’a fourni, le rendez-vous est à 9h et j’arriverai à 8h40 à Lyon part dieu, est ce une bonne idée ou je joue la sécurité et j’y vais en voiture ??? J’ai un bus jusqu’à tarare et le train 10 minutes après, j’ai un peu la pression (il ne faut pas de problème sur la route)
Saturday, March 30, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour, je vous conseille même de venir la veille et de vous loger sur place pour vous éviter tout stress supplémentaire qui pourrait remettre en cause vos chances d’accéder aux prochaines étapes du processus de recrutement.
Saturday, March 30, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
La voiture n’est pas vraiment ce que l’on peut considérer comme « la sécurité » en terme d’horaire, surtout pour accéder à Lyon dans ces heures là... Perso ce serait surtout un TER plus tôt à Tarare car là, même si c’est à côté de la gare Part-Dieu (je ne sais pas où c'est) 20mn entre l’arrivée du TER et l’heure de convocation c’est quand même vraiment juste. Il y a d’autres TER plus tôt qui seront bien plus adaptés, à mon avis.
Saturday, March 30, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Croyez-en Christophe qui connaît la zone comme sa poche ;) Bonne chance pour la journée de tests et n'hésitez pas à nous tenir au courant !
Saturday, March 30, 2019
Pierrick H.
Je n’est pas précisé que je partais de Clermont-Ferrand....Merci pour toutes ces réponses
Saturday, March 30, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Venant de Clermont, honnêtement moi je me logerais sur Lyon la veille au soir pour être cool le matin.
Saturday, March 30, 2019
Pierrick H.
Merci à tous pour vos conseils et encouragements. Suite au prochain épisode. Je vous tiens au courant mardi 9 au soir.
Saturday, March 30, 2019
Pierrick H.
Bonjour à tous, je continue avec mes questions idiotes, mais faut il prévoir des fournitures particulières pour le jour du test ( bloc note, stylos, calculatrice...). Mieux vaut prévenir que guérir.
Monday, April 1, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Pierrick, tout vous sera fourni ! Et pas besoin de calculatrice il n'y a pas d'examen de mathématiques...
Monday, April 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.