que veut dire « expression des motivations » ?
9 réponses
275 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, ma situation est la suivante: j’ai un niveau bac général économique et sociale. J’ai 21 ans et je veux être conducteur de train. De ce fait, j’ai effectué le MOOC début février 2019 avec un taux de réussite de 93%. À la fin du mois de février une chargée de recrutement m’a contacté par téléphone pour convenir d’un entretien téléphonique pour début mars. J’ai malheureusement échoué à cet entretien téléphonique, ma candidature n’a donc pas été retenue. Le 26 mars 2019 j’ai retenté ma chance, j’ai postulé au poste de conducteur de train une nouvelle fois sans savoir qu’il fallait un délai de 6 mois pour pouvoir re-postuler, en effet, ce n’est que après avoir naviguer dans ce forum que j’ai su cette information. Mais, le 29 mars le statut de ma candidature est passé de « en cours d’étude » à « expression des motivations », j’ai su aussi grâce à ce forum que ce statut correspond à l’entretien téléphonique. Maintenant que j’ai expliqué ma situation, je voudrais savoir pourquoi ma candidature est au statut de « expression des motivations » sachant que j’ai raté mon entretien téléphonique il y a moins de 6 mois. Je trouve ça assez curieux, merci de me venir en aide, ce forum est très complet et les ambassadeurs disponibles donc merci d’avance pour votre réponse. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Culture
Date: Saturday, March 30, 2019
Dernière mise à jour: Monday, April 1, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, je reconnais que je ne comprends pas. Attendez le coup de fil on ne sait jamais...
Saturday, March 30, 2019
Anonyme
combien de temps dois-je attendre?
Saturday, March 30, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Je ne sais pas. Le délai maximum entre une candidature et une réponse est de 2 mois....
Saturday, March 30, 2019
Anonyme
Étant donné que ma candidature est au statut de « expression des motivations » on va forcément me rappeler, non? Je vous avoue que je suis un peu perdu.
Saturday, March 30, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Soyez patient et vous serez fixé. Soit on vous rappelle et vous aurez votre chance. Soit on ne vous rappelle pas et vous pourrez retenter dans 6 mois.
Sunday, March 31, 2019
Anonyme
C’est ce que je me suis dit, mais excusez-moi de vous déranger une nouvelle fois, pourquoi n’a t’ont pas mit ma candidature en « non retenue »?
Sunday, March 31, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Posez la question en message privé sur la page Facebook du recrutement. Eux seuls peuvent peut être vous répondre. Je n'ai pas ce genre d'info.
Sunday, March 31, 2019
Anonyme
Merci bien, puis-je avoir un lien de la page svp?
Monday, April 1, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Cherchez SNCF recrutement sur Facebook
Monday, April 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.