Bonjour. Je suis de la réunion et j'aimerais savoir comment ce passe les recrutements pour nous dans les doms
Photo de Jean-Noel
Photo de Jean-Noel
6 réponses
46 vues
Informations supplémentaires
Jes uis a la réunion et j'aimerais savoir comment ce passe les recrutements en cdi pour nous qui vivons dans les doms. Il y a environ 2 ans j'ai fait un bac pro mei avec la sncf mais j'ai dus arrêter ma formation pour retourner a la réunion. Aujourd'hui je voudrais postuler pour un cdi et ramener ma petite famille avec moi. En combien de temps la sncf nous repond pour une réponse positive où négatif ? Je vous remercie et espère vraiment travailler de nouveau pour la sncf.
Gaël B. a posé une question à Mécanique
Catégorie: Visas
Date: Sunday, March 31, 2019
Dernière mise à jour: Friday, April 12, 2019
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour, Si vous souhaitez postuler à la SNCF, je vous invite à vous connecter sur sn.cf/recrute, sélectionner les différents item correspondant à vos qualités. Concernant le recrutement, si votre dossier est retenu, vous devrez résidé sur place tout le temps que durera la procédure, sa durée est aléatoire. Si votre candidature est retenu, ce que je vous souhaite, il se peut qu'un laps de temps entre votre dernier entretien et votre convocation pour venir travailler dans un technicentre puisse être long, si hélas les autorisations d'embauches ne sont plus ouvertes dans votre domaine ( de 15 jours à plus de 3 mois, ces durées sont à titre d'exemple et ne peuvent êtres considérées comme à prendre en compte). Si vous souhaitez d'autres renseignements, je reste à votre disposition. Cordialement.
Friday, April 12, 2019
Gaël B.
Merci beaucoup pour ces réponses. J'ai postulé a 3 offres mais elle son toujours au même stade. Je me demande si cela marche vraiment ou sa prend du temps. J'ai déjà bosser pour la sncf, a l'epoque j'avais fait un bac pro, que je n'ai pas pu finir car ma femme et mon enfant ne pouvais pas venir. Aujourd'hui on seraient prêts a venir pour travailler.
Friday, April 12, 2019
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Si ces offres sont existantes, c'est qu'il y a des demandes dans ce secteur et dans des technicentres de maintenance, après, je ne peux pas vous donner le temps qu'elles resteront sur le site (nombre de candidatures à étudier, promotion interne, etc.).
Friday, April 12, 2019
Gaël B.
Merci c'est gentil pour le renseignement. Pensez vous que le faite d'avoir travaillé pour la sncf puis quitté peut poser un problème pour ma candidature ?
Friday, April 12, 2019
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Personnellement et cela n'engage que moi, je ne pense pas, votre empêchement étant une raison valable et l'envie de revenir vers la SNCF, prouve que vous avez envie de travailler au sein de cette entreprise et que vous êtes maintenant fin prêt à lui faire profiter de vos compétences et de votre savoir faire. Mais je ne connais pas, hélas, les critères qui pourraient faire pencher la balance en votre faveur ou à l'opposé.
Friday, April 12, 2019
Gaël B.
Franchement merci encore. Ces vraiment bien que vous repondez au gens. En tous cas moi sa me remotive. Je vous souhaite bonne continuation à vous.
Friday, April 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.