Peut-on réussir les tests en tant que conductrice de train sans notions électrique ni mécanique?
Photo de Julien
2 réponses
1422 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Ayant un bac économique et social avec deux ans d'expérience , je souhaite réaliser la formation en alternance de conductrice de train. Je vais bientôt passer les tests mais je n'ai aucune notion dans le domaine électrique ni mécanique ... Cela est-il possible de réussir? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Julien
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, June 16, 2015
Dernière mise à jour: Wednesday, June 17, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Pour vous rassurer, même si vous n'avez pas trop de base en électrique, ni en mécanique, vous avez autant de chances de réussir les Tests qu'une autre personne. Il est vrai que pour faire la formation, on conseille d'avoir des bases dans ces domaines pour faciliter la compréhension des systèmes ferroviaires. Mais, de toute façon, vous allez apprendre le fonctionnement des systèmes en formation ! Le conseil que je peux vous donnez, c'est d'être le plus naturel possible, et bien s'intéresser au métier en regardant la fiche métier: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191 Cordialement.
Tuesday, June 16, 2015
Anonyme
Entendu, merci beaucoup !
Wednesday, June 17, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.