Bonjour ! J'aimerais savoir si un conducteur de train SNCF en Île-de-France pouvait être amené à conduire des RER ?
3 réponses
379 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Médical
Date: Tuesday, April 2, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, April 3, 2019
Aurélie Q.
Bonjour, Oui un conducteur de train en IDF peut être amené à conduire des RER. L’attribution de la ligne dépend du dépôt dans lequel vous êtes attaché. Par exemple je suis en IDF je suis à persan je conduis la ligne H (donc du transilien pas du RER). Si j’avais été nommé à pontoise par exemple j’aurai fait de la ligne H et du RER C. J’espere Avoir été claire Bonne journée
Tuesday, April 2, 2019
Anonyme
Merci Aurélie ! Du coup : quels sont les points communs et les principales différences entre la conduite sur train et sur RER ?
Wednesday, April 3, 2019
Aurélie Q.
Les deux types de conduites ne sont pas du tout semblable ! Pour vous donner un exemple simple c’est Comme si vous conduisiez une voiture à la campagne et une voiture à paris ... la conduite en elle même respecte certe le même règlement mais la façon de conduire est différent par le cadancement (nombre et train par heure) au RER la conduite est plus speed plus « pressée » alors que par exemple en transilien c’est plus « détendu » il y a moins de trains. Le RER provoque plus de stresse et plus de pression ce qui nécessite plus de concentration.
Wednesday, April 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.