Bonjour, souhaitant effectuer une reconversion professionnelle, j'ai le désir de réaliser une immersion.
Photo de Christophe
4 réponses
55 vues
Rémi B. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Information sur l'entreprise
Date: Tuesday, April 2, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, April 2, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Rémi. Votre demande est facilement compréhensible, malheureusement aucun dispositif de ce genre n’est prévu. L'accès aux cabines de conduite est en effet très réglementé. Cependant, même si c’est moins fun, vous pouvez effectuer le MOOC destination conduite. Il vous éclairera un peu sur le métier et vous permettra si vous le validez avec un bon score de booster votre candidature. Sur ce forum aussi pas mal de questions traitent du métier, l’organisation... vous avez de quoi faire. A votre service si besoin !
Tuesday, April 2, 2019
Rémi B.
Bonjour Christophe, Je vous remercie pour votre réponse. J'ai récemment effectué et validé le MOOC destination conduite avec un taux de réussite à 87 %. Je dois donc désormais me positionner sur une des offres disponibles sur le site Internet recrutement SNCF pour étre contacté, c'est bien cela? Actuellement salarié, j'ai le souhait de me réorienter et la conduite de train m'intéresse beaucoup, je veux cependant sécuriser ce choix. Cordialement.
Tuesday, April 2, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bravo pour ce beau score ! Effectivement si une offre vous correspond sur le site emploi.sncf.fr vous pouvez directement y répondre (et me semble-t-il joindre votre attestation de réussite au MOOC) Je comprends votre besoin de sécuriser cette reconversion. Bon courage.
Tuesday, April 2, 2019
Rémi B.
Merci beaucoup. Peut- être à bientôt sur les rails :-)
Tuesday, April 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.