Bonjour à tous et à toutes, je me permet de vous solliciter car j’ai une question concernant la formation de CRL.
Photo de Vincent
3 réponses
78 vues
Informations supplémentaires
Ma question cible plus particulièrement le côté pratique dans la formation, je souhaiterais savoir comment se déroule les premiers mois en pratique ? Je vais bientôt débuter ma formation et je m’interrogeais sur nos tâches en début de formation, merci d’avance pour votre retour, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, April 4, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, April 4, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour cher ou chère déjà collègue ! La formation commence par ce qui s'appelle un "stage découverte". Ce sont trois à quatre journées de service avec des moniteurs afin de comprendre le métier, ce qu'un conducteur fait dans sa journée et se familiariser avec les horaires parfois difficiles qui nous sont imposés. Pas de conduite au programme car ce serait vous jeter dans le grand bain trop vite. À la suite de ce stage découverte, la formation théorique au CPFT commence (Rennes, Toulouse, Lille, Dijon, Metz, Tours...) pour trois semaines environ. L'année se poursuit alors sur des cycles trois semaines CPFT/trois semaines de conduite avec des moniteurs dans l'établissement qui t'a recruté(e) !
Thursday, April 4, 2019
Anonyme
Merci beaucoup pour votre retour, une dernière petite interrogation, concernant la conduite de train, cela se fera au bout de combien de temps environ ?
Thursday, April 4, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Après le premier module de formation théorique de trois semaines vous retournez en établissement et c'est à partir de là que vous conduisez en double avec un moniteur !
Thursday, April 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.