Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroule l’année en formation de conduite de train
Photo de Nicolas
2 réponses
109 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, ayant réussi tous les tests psychotechniques, j’ai été retenu pour la session de formation débutant en juin et je voudrais avoir un aperçu de celle-ci niveau organisation (horaires, temps de travail, jours de repos, éventuelles vacances). Merci d’avance pour vos retours.
Zinedine H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, April 8, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, April 9, 2019
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Zinedine, Félicitation pour votre réussite pour les tests d'entretien. En ce qui concerne la formation, celle-ci se décompose en plusieurs modules. Les modules se découpent en deux parties : La première, en campus, afin d'apprendre la partie réglementation (acquisition de la réglementation, mise en pratique au simulateur, compréhension des systèmes). La seconde, en établissement traction (celui qui vous a recruté), où seront mise en applications les procédures acquisent durant la partie campus. La partie campus, se sont généralement des horaires de 08h00 à 17h00 du lundi au vendredi et repos le samedi/dimanche. La partie en Établissement, vous suivez un conducteur moniteur. Donc vous pouvez travailler n'importe quel jour de la semaine à n'importe quel moment de la journée. Les repos sont donc aléatoires. En ce qui concerne les vacances, vous en aurez, bien-sur, au prorata de temps passé dans l'entreprise entre le 01 Janvier 2019 et le 31 Décembre 2019. Je reste à votre disposition pour toutes questions et je vous souhaite bon courage pour votre formation.
Monday, April 8, 2019
Zinedine H.
Parfait merci pour votre retour ! Tout est clair pour moi, je serai à la traction Paris Saint Lazare. Je reviens vers vous en cas d’autres question merci beaucoup Nicolas.
Tuesday, April 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.