Diverses questions Part 2
Photo de Jean-Marie
1 réponse
45 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je vous remercie des réponses apportées hier à mon autre question, j'en aurai d'autres aujourd'hui: 1/ Les conducteurs sont-ils réellement à 35h/semaine ou les heures supplémentaires sont courantes ? Si heures supplémentaires, elles sont payées ou rendues en RTT ? 2/ Cette profession permet combien de semaine de vacances ? Et est-ce qu'il y a des difficultés à les poser ? 3/ Quelles sont les formations/évolutions possible pour un conducteur début IDF ? 4/ Une fois la formation terminée, si terminée avec succès, existe-t-il des facilités de logement pour les employés ? Merci d'avance !
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Wednesday, April 10, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, April 10, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, j'allais répondre à vos questions sur l'autre fil de discussion. Oui nous sommes à 35h/semaine mais c'est calculé en moyenne sur 6 mois. Les heures supp existent parfois si il y a du retard, il faut bien finir son train, on ne peut pas l'abandonner parce qu'on a atteint ses heures quotidiennes. Elles sont payées et jamais récupérées. Vous aurez 28 congés par an, et 10 RTT. Il peut être difficile de poser ses jours de congés car tout le monde ne peut pas partir en congés en même temps surtout en été. Il y a donc une rotation des périodes pour que tout le monde puisse avoir ses congés. Mais vous ne pourrez pas avoir 3 semaines en Août tous les ans ! Parfois il faudra partir en juin ou en septembre. Il est souvent possible d'échanger les périodes de congés avec des collègues donc partir soit en juillet soit en août est possible quand même. Pour les conducteurs en IdF, il y a des possibilités de conduire des TER, des trains grandes lignes voire des TGV mais pas partout. Cela dépend beaucoup de l'endroit où vous travaillez. Il faut tout de même attendre quelques années pour évoluer. Surtout pour le TGV, c'est 15 à 20 ans. Il est aussi possible de devenir manager de conducteurs avec de cursus de 4 ans. Il existe des facilités de logement dès la formation. Il y a un parc de logements SNCF accessible à loyer réduit pour les agents SNCF. Le pôle RH des établissements peut vous en fournir un dès le début de la formation. Cordialement
Wednesday, April 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.