Comment as-tu fait pour devenir contrôleur à la SNCF quel chemin as-tu parcouru
Photo de Loïc
3 réponses
113 vues
Informations supplémentaires
onjour Je me permets de vous contacter je m'appelle Quentin Mercier j'ai 21 ans j'ai un CAP Agent d'entreposage et de messagerie je voudrais devenir contrôleur de la SNCF commercial à bord des trains mais je ne sais pas comment faire est-ce que c'est possible avec mon diplôme où est-ce que il faut que je fasse un autre métier à la SNCF pour pouvoir grimper en échelon car j'ai vu aussi le métier de aiguilleur je me pose beaucoup de questions c'est pour cela que je me permets de poser cette question ici en espérant avoir une réponse de votre part je vous souhaite une très bonne journée
Quentin P. a posé une question à Loïc D.
Catégorie: Progression de carrière
Date: Friday, April 12, 2019
Dernière mise à jour: Monday, April 15, 2019
Photo de Loïc D.
Loïc D.
Commercial à bord des trains OUIGO
Bonjour Quentin, Tout d'abord ton CAP ne t'empêche en aucun cas de postuler comme Commercial à Bord des trains. Le recrutement est ouvert pour toute personne sans diplôme et jusqu'à BAC+1. Pour déposer ton CV c'est très simple, tu peux le faire directement en ligne via le site internet SNCF Recrutement. En ce qui concerne mon cursus personnel, après avoir obtenu mon BAC, j'ai postulé à la SNCF pour devenir Commercial à Bord des trains. J'ai ensuite validé l'ensemble des différentes évaluations et tests, puis j'ai intégré la formation dans un campus SNCF. Tu écris être également intéressé par le métier d'Aiguilleur du rail. Ce sont deux métiers diamétralement opposés mais tout aussi intéressants. Je t'invite à poser tes questions à mes collègues Sylvain ; Corentin L. et Benoit B. pour découvrir leur quotidien. N'hésites pas à revenir vers moi si tu as des interrogations sur le métier de Commercial à Bord des Trains. Bonne journée Loïc
Sunday, April 14, 2019
Quentin P.
Bonjour oui mais je voudrai devenir contrôleur à Nancy
Sunday, April 14, 2019
Photo de Loïc D.
Loïc D.
Commercial à bord des trains OUIGO
Bonjour, Actuellement aucune offre d’emploi est disponible à Nancy pour le poste que vous souhaitez. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur notre site SNCF recrutement pour recevoir des alertes. Bonne journée, Loïc
Monday, April 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.