Comment avez-vous réussi à devenir commercial à bord des trains quel diplôme avez-vous moi j'ai un CAP que dois-je faire
Photo de Isaac
1 réponse
43 vues
Informations supplémentaires
onjour Je me permets de vous contacter je m'appelle Quentin Mercier j'ai 21 ans j'ai un CAP Agent d'entreposage et de messagerie je voudrais devenir contrôleur de la SNCF commercial à bord des trains mais je ne sais pas comment faire est-ce que c'est possible avec mon diplôme où est-ce que il faut que je fasse un autre métier à la SNCF pour pouvoir grimper en échelon car j'ai vu aussi le métier de aiguilleur je me pose beaucoup de questions c'est pour cela que je me permets de poser cette question ici en espérant avoir une réponse de votre part je vous souhaite une très bonne journée
Quentin P. a posé une question à Isaac
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, April 12, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, April 16, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Quentin, Tout d’abord, merci pour l’intérêt que tu portes au métier de Commercial à Bord des Trains. C’est le goût du voyage et le contact avec le public que le métier impose, qui m’ont incité à vouloir postuler pour le métier de Chef de Bord chez SNCF. Puisque ce poste t’intéresse, alors je t’invite vivement à créer ton profil sur le site internet d’SNCF Recrutement : https://www.emploi.sncf.com/ Sur cette plateforme, il te sera possible d’y déposer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation. Tu pourras y trouver toutes les offres d’emploi que propose le groupe SNCF (qui sont mises à jour régulièrement) et ainsi, postuler à l’une des offres, directement en ligne. Ton diplôme te permet de postuler pour ce métier, n’hésite pas à faire part de tes motivation à vouloir l’exercer, sur ta lettre de motivation ; tu susciteras d’autant plus l’attention des équipes de recrutement. Une fois ta candidature déposée, il faut compter en moyenne, un délai maximum 2 mois pour obtenir une réponse. Si cette dernière est positive, alors tu entameras une série d’entretiens (téléphonique, individuel et collectif) ainsi que des tests psychologiques et une visite médicale d’aptitude aux fonctions de sécurité ferroviaire. J’espère avoir répondu à tes interrogations. Si tu souhaites en savoir plus, je reste bien évidemment disponible ici, n’hésite pas à m'interpeller si tu as d’autres questions sur le métier. Bon courage, Bonne journée, Isaac.
Tuesday, April 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.