Existe-il différents types de contrats pour le poste de conducteur de train?
Photo de Jean-Marie
6 réponses
2145 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Suite à la demande de Laetitia, je me permets de vous transmettre une question qui suscite votre spécialité. Au regard du métier de conducteur de train et dans l'attente d'aller à votre rencontre lors d'un prochain salon en France (sept-oct 2015) : Existe-t-il différents Contrats pour le poste de conducteur Train ? (exemple : temps partiel ou bien 2 semaine pleines 7/7 par mois ou autres alternatives...) En vous remerciant pour votre réponse. Bien à vous. Maxime
Maxime I. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Thursday, June 25, 2015
Dernière mise à jour: Thursday, June 25, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Maxime, il est en effet possible d'être conducteur à temps partiel. On peut descendre jusqu'à 50 %. Étant donné qu'on ne peut pas réduire la durée de la journée d'un conducteur, on lui donne des jours d'absence supplémentaires. Il faut en faire la demande, il y a bien sûr un cadre réglementaire qui précise les conditions d'acceptation du temps partiel. Ce n'est pas automatiquement accepté. En espérant vous avoir renseigné. Cordialement
Thursday, June 25, 2015
Maxime I.
Merci beaucoup pour votre réponse ! À présent, je dois attendre un salon où y a t il un autre moyen plus rapide afin d'avancer dans ma demande ? Je suis à Paris actuellement. Ce sera ma dernière question, je n'abuserai pas. Encore Merci.
Thursday, June 25, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Non vous n'abusez pas. Pas besoin d'attendre un salon. Il faut aller postuler sur sncf.com. Vous entamerez le processus de recrutement. Par contre pour le temps partiel, il faudra attendre d'être conducteur à plein temps pour le demander. Et l'acceptation dépendra du motif, comme prévu par la loi. Cordialement
Thursday, June 25, 2015
Maxime I.
Le Motif sera : Autre Travail dans le domaine de la santé. ça me parait acceptable... Entendu Jean-Marie. Eh bien c'est parfait. Vous m'avez déjà bien renseigné. Très Bonne fin de soirée ! Et sans doute à une prochaine fois. Maxime
Thursday, June 25, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Attention, pour un motif autre que pour élever des enfants on peut vous le refuser. Une fois je crois. Et ce travail ne peut pas être rémunéré, c'est interdit.
Thursday, June 25, 2015
Maxime I.
Ah bon. Entendu. C'est comme dans la fonction publique alors. Merci Jean-Marie.
Thursday, June 25, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.