Quel est le salaire d’un technicien de circulation contractuel ?
Photo de Corentin
2 réponses
729 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je m’apprête à intégrer la sncf d’ici quelques mois pour le poste de technicien de circulation (formation normalement prévue le 3 septembre). Ayant 31 ans, je serai contractuel. Lors de mes divers entretiens, le salaire a été évoqué de 1400€ net et s’ajoutent le 13eme mois mensualisé et une prime de pénibilité (car j’ai déjà travaillé en poste) donc environ 1600€ net + primes 3x8 (entre 200€ et 300€). En tant que contractuel, mon salaire va-t-il évoluer pendant la formation et après la formation ? Ce salaire est-il le même pour les cadres permanents ? J’ai entendu dire qu’un cadre permanent était embauché E1-16 ? Est-ce bien cela ? Enfin l’evolution de carrière d’un cadre permanent et d’un contractuel est-elle la même ? Pour les différents postes tenus ainsi que pour le salaire ? J’ai d’autres questions sur le métier et la formation mais je vais d’abord faire mes recherches avant de vous les poser. Je vous remercie.
Guillaume F. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Salaire
Date: Wednesday, April 17, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, April 17, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Guillaume, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis au cadre permanent donc j'ai relativement peu de notions vis-à-vis des conditions pour les contractuels. Le salaire est difficile à évaluer, on vous a donné une fourchette représentative mais il peut y avoir un écart assez conséquent en fonction des différentes missions dont vous serez chargé sur votre secteur de travail. Pendant la formation je ne pense pas que votre salaire évoluera, mais durant votre carrière oui. Je sais que les contractuels sont classés dans différentes annexes, et que certaines vous permettent de renégocier votre salaire tous les ans. Maintenant lesquelles et comment se fait la classification, j'avoue que cela m'échappe encore. L'évolution de salaire n'est pas la même car au cadre permanent, le salaire ne peut pas être renégocié, son évolution se fait selon un glissement "automatique" sur la grille salariale, en fonction de l'ancienneté, des notations qui tombent chaque année et des examens internes que l'on peut passer. Il me semble que de façon générale ce salaire est moins élevé que celui d'un contractuel en début de carrière, mais le dépasse légèrement en fin de carrière, créant ainsi un équilibre entre les deux. Un agent de maîtrise au cadre permanent est peut-être recruté au E-1-16, je ne saurais pas le garantir puisque je suis à l'exécution (et j'avais été recruté B-1-6 à l'issue de ma formation). J'espère que j'ai déjà pu vous apporter des éléments de réponse, j'invite cependant mes collègues (notamment Christophe) à venir compléter par leurs connaissances. :) Cordialement, Corentin
Wednesday, April 17, 2019
Guillaume F.
Merci
Wednesday, April 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.