Bonjour. J'hésite entre deux parcours pour entrer dans la SNCF. Pouvez-vous m'aider ?
Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
5 réponses
1231 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en DUT Gestion Logistique et Transport, et je souhaiterais devenir Responsable de l'Organisation Ferroviaire. Seulement j'hésite entre deux parcours. Soit je postule à la SNCF pour un poste de Technicien de la Circulation Ferroviaire, puis je mise sur une formation interne pour évoluer dans l'entreprise. Soit je suis la formation d'ingénieur du Centre de Formation de Nanterre, pour ensuite postuler à la SCNF et entrer directement en tant que Responsable dans l'entreprise. Que me conseillez-vous ?
Florian K. a posé une question à Education
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, June 29, 2015
Dernière mise à jour: Thursday, October 6, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Florian, c'est une question intéressante mais difficile. Cela se résume à savoir qu'elle rapidité d'évolution vous souhaitez. En entrant comme ingénieur vous atteindrez plus vite les postes à responsabilité. À vérifier au service de la circulation (EIC), quels parcours possibles avec un niveau bac+5. Là j'avoue mon ignorance. Évoluer plus vite peut être intéressant mais cela vous fait moins d'expérience sur chaque poste. C'est un choix personnel. Je me permets de me renseigner sur les parcours à l'EIC pour préciser la réponse. Cordialement
Monday, June 29, 2015
Florian K.