Les débuts de la formation
1 réponse
753 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale Bac Pro ELEEC dans un lycée Toulousain. L'an prochain, je postulerai au poste de Conducteur de Train en Ile - De - France. Si je suis retenu, ma formation se passera-t-elle à Achères ? Si j'ai bien compris, la partie théorique se passera au CPFT, et la partie pratique se déroulera à la Gare du Nord à Paris ? Ou est-ce que je me trompe ? Savez-vous le montant de la rémunération lors de la formation ? Pensez-vous qu'il est favorable de présenter sa candidature avant l'obtention du bac, ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance.
Tristan C. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Sunday, July 5, 2015
Dernière mise à jour: Wednesday, July 8, 2015
Aurélie Q.
Bonjour Tristan, Vous avez bien compris le déroulement de la formation, une partie théorique en CPFT (il se peut que vous soyez amené à faire un peu de pratique en CPFT mais ça dépend des centres de formation) et une partie sur le terrain, dans votre dépôt d'attache, où vous réaliserez des journées de conduite avec un conducteur (en quelques sorte une "auto-école" pour la conduite des trains
Wednesday, July 8, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.