Je suis au collège,et j'aimerais faire conducteur de train mais je ne sais pas dans quel lycée aller,pouvez vous m'aider
Photo de Vincent
Photo de Vincent
4 réponses
49 vues
Informations supplémentaires
En attendant je fais le mooc pour me donner une vrai idée du métier
Theo C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, April 24, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, April 24, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Théo, Il n'y a pas de lycée ou de formation scolaire particulière ! Il faut au moins un BEP, CAP ou un BAC de toute série pour accéder au recrutement. Le vrai conseil que je peux vous donner c'est en premier lieu de faire une formation qui vous plaise car si malheureusement vous ne parvenez pas à être recruté en tant que conducteur il faudra au moins que vous ayez un bagage. C'est une bonne idée de faire le MOOC, il permet en effet de mieux comprendre le réel de nos métiers, venir poser des questions sur cette plateforme le permet également ! Donc bonne découverte et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Wednesday, April 24, 2019
Theo C.
Il a t-il un CAP ou BEP qui est (meilleur) pour postuler ? Exemple si je fais un CAP pâtisserie et un CAP mécanique, j'aurais plus de chances d'être recruté pour le CAP mécanique
Wednesday, April 24, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Ça n'influence que légèrement le recrutement désormais, comme je le disais, choisissez surtout une formation qui vous intéresse !
Wednesday, April 24, 2019
Theo C.
Merci pour vos conseils, bonne soirée à vous
Wednesday, April 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.