Rebonjour ! Afin d intégrer la formation à la conduite des trains de marchandises, quel cap serait le mieux adapté ?
Photo de Vincent
8 réponses
52 vues
Informations supplémentaires
Actuelement au csp et en désir de reconversion à 38ans..
Cedric K. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Tuesday, April 30, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, April 30, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Cédric, Il n'y a pas de CAP plus adapté qu'un autre pour être recruté. Durant la formation, des connaissances en mécanique ou électricité peuvent être un plus mais ne sont pas indispensables. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Tuesday, April 30, 2019
Cedric K.
Merci Vincent ! Étant au csp, est il possible que je puisse intégrer cette formation n ayant pas de diplôme ?
Tuesday, April 30, 2019
Cedric K.
Qui dois je contacter ou sur quel site puis je aller pour inscription et questions diverses ?
Tuesday, April 30, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
En ce qui concerne le CSP, j'avoue que je ne sais pas, nous ne sommes que de "simples" conducteurs... Je joins une responsable du recrutement à la discussion, elle pourra vous aider. Pour postuler, tout se passe sur le site SNCF Recrutement, trouvez une annonce qui vous convient et laissez-vous guider ! Je vous invite également à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire, de plus, si vous le réussissez avec un bon score ce sera un plus pour votre candidature. Pour ce qui est des questions sur le métier, le recrutement, la formation, vous êtes déjà au bon endroit !
Tuesday, April 30, 2019
Cedric K.
Merci pour votre suivi, le csp est en faîte un accompagnement du chomage les 12 premiers mois.... Bonne soirée à vous Cordialement.
Tuesday, April 30, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Malheureusement Cedric, sans aucun diplôme vous ne pourrez postuler. Avez-vous exploré l’idée de la validation des acquis de l’ex (VAE) qui vous permettrai de faire valoir un diplôme, quel qu’il soit.
Tuesday, April 30, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Oui je connaissais le CSP, je ne savais juste pas si ce cas particulier était pris en compte par les recruteurs dans l'éventualité où vous n'avez pas de diplôme. Sinon, comme le suggère Christophe, il vous faudra certainement passer par une VAE...
Tuesday, April 30, 2019
Cedric K.
Très bien.. Merci à vous je vais me renseigner
Tuesday, April 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.