Je voudrais devenir conducteur de train, comment faire ?
Photo de Julien
6 réponses
1324 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Julien, je suis en bac pro MEI et à la fin de mon bac, je voudrais rentrer à la SNCF pour devenir conducteur. Sauf que je n'ai pas pu faire comme toi une alternance à la SNCF. Comment faudrait-il que je m'y prenne pour avoir une chance de rentrer?
Dimitri B. a posé une question à Julien
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, July 20, 2015
Dernière mise à jour: Thursday, March 1, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Dimitri, Le BAC PRO MEI est un diplôme qui correspond au profil recherché pour le métier de la conduite! Je te conseille de t'intéresser, au sujet du métier de la conduite à des éléments comme le quotidien , les horaires décalés, les qualités requises,... Car être bien renseigné sur le métier est un "plus" lors du recrutement. Tu retrouveras ces informations sur le lien suivant : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191 Ensuite pour finir, si tu n'as pas encore passé le BAC, je t'invite à essayer de décrocher une mention. Cela peut faire la différence entre 2 candidats. Bon courage et bonne continuation.
Thursday, July 23, 2015
Krystel N.
Bonjour, Mon fils de 15 ans veut devenir conducteur de train. Il est actuellement en 2nde générale en vue de passer un BAC STI2D. Doit-il continuer en lycée général ou peut-il intégrer une école de la SNCF l'année prochaine? Y a-t-il un numéro de téléphone pour avoir des renseignements ? Cordialement
Wednesday, November 22, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour krystel, Comme je vous avez répondu dans une autre discussion, je conseil à votre fils de terminer son BAC STI2D et une fois l'obtention de postuler. Si votre fils à son BAC, ce ne sera pas un "bagage" négligeable surtout que la formation conducteur de train n'est pas facile (pas insurmontable non plus). Nous n'avons pas de service téléphonique, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cordialement.
Thursday, November 23, 2017
Krystel N.
Désolée, je n'avais pas vu votre réponse. Merci,je vais lui transmettre. Cordialement
Thursday, November 23, 2017
Djenna K.
Bonjour j'ai un bac pro système électronique et numérique j'ai 19ans j'ai déjà beaucoup d'expériences professionnelles j'aimerais savoir si j'ai le "bon" profil ? Je me suis beaucoup renseigner pour devenir conducteur de train et j'aimerais savoir comment se déroule vraiment l'entretien et les chances detre retenu etc.. ? Merci :)
Tuesday, February 27, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour djenna, Vous avez un diplôme qui est intéressant pour la conduite. C’est très bien que vous vous êtes renseigné sur le métier, c’est une preuve de motivation. Sachez que si vous avez des questions sur le métier vous pouvez les poser ici, je vous répondrez sans problème. Pour vous donner un aperçu du métier, je vous conseil de faire le MOOC DESTINATION CONDUITE, il se trouve en faisant la recherche sur Google. En plus, si vous avez un bon score au MOOC c’est pris en compte pour votre candidature ( un gros +) voilà. Enfin pour finir, pour postuler cela ce passe en ligne sur le site internet SNCF. Bonne journée, Cordialement.
Thursday, March 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.