Bjr.,je viens de passer ce matin, les test de pré-inscriptions a une formation de conducteur de fret (VFLI)
Photo de Jean-Marie
5 réponses
203 vues
Informations supplémentaires
Recalé par un nombres de fautes au dela des attentes,le niveau Cap(transport routier) suffit-il pour accéder à ce métier ?
Edge M. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, May 15, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, November 5, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Edge, je ne comprends pas votre question. Vous nous parlez de VFLI, mais ici nous parlons SNCF. Il s'agit d'une filiale mais elle a ses propres critères de recrutement. Si vous parlez de conducteur SNCF, un CAP (pas le niveau mais le diplôme) suffit pour postuler. Cordialement
Wednesday, May 15, 2019
Edge M.
Bsr Jean-Marie, pour la filière frêt, SNCF dispose de lignes en activités ou bien elle laisse les filiales s'en charger ? Et si oui à quel épic faut-il que je candidate ? Merci
Wednesday, May 15, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, comme je vous le disais le FRET SNCF va devenir une filiale. Elle fera son propre recrutement avec ses propres critères et son propre processus. Je n'ai absolument pas connaissance des ces modalités. Ou bien peut être continuera t-elle à recruter comme maintenant c'est à dire via le site emploi.sncf.com. Je ne peux pas vous dire. En tout cas à ce jour le site reste la seule porte d'entrée. Il faut répondre à une annonce. Mais il y a très peu d'annonces car peu de places à pourvoir. Cordialement.
Thursday, May 16, 2019
Edge M.
Bjr Jean Marie De retour, je viens d'être contacté par le service recrutement pour passer un rdv téléphonique de 30mn avant d'être invité à la journée de test. À ce sujet si je suis sélectionné après ces 2 phases, est-il possible de connaîtrent les différentes dates d'entrée en session pour faire son choix, ou bien ? Merci
Tuesday, November 5, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Edge, il faudra demander lors de la journée de tests et d'entretien les dates d'entrée en formation. Mais normalement vous ne pouvez pas choisir. Vous en saurez sans doute plus ce jour là. Cordialement.
Tuesday, November 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.