Bonjour, je vis dans la Drôme, j'ai 35 ans et j'envisage de devenir conducteur de train, est ce possible?
Photo de Vincent
3 réponses
90 vues
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d'un bac S, ainsi que d'un BTS GEMEAU, bien que je n'ai jamais travaillé dans le secteur de ce dernier. Je travaille depuis 12 ans en tant que chauffeur super lourd, dans le secteur du transport mais également du BTP. J'envisage de devenir conducteur de train pour la suite de ma carrière, mais je ne sais pas comment postuler, quelle est la formation, ou se déroule t elle, bref j'ai besoin de renseignements! Merci de m'éclairer dans ma démarche. Cordialement Vasseur Pierre
Pierre Z. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, May 16, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, August 27, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Pierre, Tout se passe sur le site SNCF Recrutement, trouvez une annonce pour un poste en fonction de la région de votre choix et candidatez ! Sachez néanmoins que les recrutements en Province sont plus rares tandis que l'Ile de France recrute en permanence. Si jamais, vous pouvez vous créer une alerte dès qu'une offre est proposée pour votre région. Gardez aussi à l'esprit que les mutations peuvent être très longues à obtenir... Explorez également les discussions de cette plateforme, nous répondons fréquemment aux interrogations des candidats sur le recrutement, la formation, le métier. Nous avons même tourné de courtes vidéos sur ces sujets ! Enfin, je vous invite à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire, de plus, si vous le réussissez avec un bon score ce sera un plus pour votre candidature !
Thursday, May 16, 2019
Rémi O.
Pierrot c'est rémi du bts, contacte moi sur www.brunack.com ! je cherche des tes nouvelles depuis des plombes !
Tuesday, August 27, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Euh, Rémi et Pierre, ça va, on ne vous dérange pas trop ? 🙄 Merci de réserver ce forum à son usage initial...
Tuesday, August 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.